Nombre total de pages vues

samedi 14 mars 2009

LIONS : les prédateurs agissent comme des démons

LES PRÉDATEURS FONT DE CETTE PLANÈTE UN ENFER

parce qu'ils ne savent pas s'organiser pacifiquement et intelligemment


''Dis-moi ce que tu manges, et je te dirais ce que tu es et sous quelle sorte d'Économie tu vis''


La Politique est le reflet de nos habitudes de vie et d'alimentation: c'est un fait.

Lorsque nous cesserons de pêcher, de chasser et de manger des animaux: automatiquement la pauvreté va disparaître, la maladie sera presqu'inexistante, et nos États seront Humanistes. Il en sera terminé de cette vie de combat pour les humains par l'esprit militaire de la concurrence, de la compétition, des honneurs et de la valorisation maladive des complexés et des humiliés.....

L'INTELLIGENCE C'EST LA SENSIBILITÉ AUX AUTRES.


Ces ''VOLEURS D'ÉNERGIES'' (VOLEURS DE VIES), ils prennent la vie des autres

Il y a 500 millions d'années, aucune vie n'existe sur la terre ferme. Dans les mers, peu à peu, les espèces se spécialisent. 80% de ces créatures des mers peu profondes possèdent une carapace: ce sont les arthropodes.
Le taux d'oxygène beaucoup plus élevé qu'aujourd'hui a favorisé le gigantisme des arthropodes et des insectes.
Sur la terre des géants

Ce nouveau documentaire de la BBC, qui a été diffusé le 26 décembre sur France 3, nous transporte il y a 530 millions d’années à l’époque du Cambrien.
Bien avant l’apparition des dinosaures, d’étranges créatures, souvent cauchemardesques, hantaient les océans.
Ce documentaire, aux images de synthèse de toute beauté, reconstitue un monde effrayant et méconnu.
Sur la terre des géants s’arrête au début du Trias, juste avant l’avènement des dinosaures.


La trame de sur la terre des géants

Au Cambrien, on assiste à une explosion de l’évolution dans les mers. Le documentaire retrace l’apparition et l’évolution des premières formes de vie.
Vous assisterez à la difficile annexion par les vertébrés de la terre ferme au Dévonien. Au Carbonifère, la vie se développe sur la terre ferme ; les premiers reptiles et les premiers animaux capables de voler évoluent grâce à la croissance de vastes forêts.
Le Permien était le royaume des thérapsides, ces reptiles géants aux formes étranges.

La faune du Paléozoïque

La fin du Permien s’achève avec l’une des plus grandes extinctions de masse. L’Âge des Reptiles ou l’ère du Mésozoïque pourra alors débuter avec la grande conquête des dinosaures.

Cependant, au début du Trias, la vie animale émerge du contrecoup de l’extinction de masse du Permien.
Les thérapsides qui ont dominé la vie sur la terre au Permien ne parviennent pas à maintenir leur position.

Un groupe de reptiles, les archosaures, évolue alors très rapidement forçant les thérapsides à un partage inégal du pouvoir.
Les archosaures sont apparus juste avant le début du Trias et descendent d’animaux aux corps longs qui ressemblaient à des crocodiles.

La plupart des archosaures étaient des prédateurs et ils comprenaient des animaux redoutables comme Saurosuchus.

Avant que le Trias ne touche à sa fin, le premier dinosaure avait fait son apparition mais c’est, là, une autre histoire.

La faune à découvrir

A partir d'études réaliseés par des centaines de spécialistes, le documentaire s'emploie, avec des images de synthèse très convaincantes comme toujours, à recréer la vie d’une faune assez peu connue.

Période du Cambrien il y a 530 millions d'années

Dans les océans, les haikouichthys, les plus vieux poissons et les premiers vertébrés, cohabitent avec les anomalocaris de plus de 2 m de long.

Vidéo Anomalocaris

Au Cambrien, aucune vie n'existe sur la terre ferme. Dans les mers, peu à peu, les espèces se spécialisent. 80% de ces créatures des mers peu profondes possèdent une carapace: ce sont les arthropodes.

Les carnivores

Prédateurs, communément appelés carnivores, sont liés les uns aux autres. Ils sont les descendants du viel ancêtre Miacis, un petit animal vraisemblablement de la famille du furet, capable de grimper aux arbres. Il a vécu du début à la fin de la période Eocene en Amérique du Nord, et vers la fin de cette même période en Europe et en Asie. La période Eocene a débuté il y a 58 millions d'années et s'est terminée il y a 36 millions d'années. Cet animal avait une plus grande capacité intellectuelle que les autres carnivores de l'époque, c'est vraisemblablement pourquoi il est aujourd'hui connu comme étant le père des carnivores modernes.


Le Miacis est un petit mammifère préhistorique qui faisait partie de la famille Miacidae, de laquelle sont issues toutes les familles actuelles de carnivores : les canidés, les félins, les ursidés, les mustélidés, les procyonidés, viverridés, et hyénidés. Mais les ancêtres du Miacis étaient végétariens.

Comme le Miacis vivait il y a 50 à 60 millions d'années et était probablement un petit prédateur omnivore.... on ne peut pas vraiment dire qu'il était l'ancêtre de quoi que ce soit puisqu'il est lui-même descendants des premiers dinosaures et qui étaient des reptiles vivant dans les arbres et étaient végétariens.

Dans la nature les chats ne mangent pas de boeuf ou de poulet, ou de mouton alors que la bouffe pour animaux dans les marchés en contiennent. Par contre ils y vendent aussi des ''croquettes végétariennes'' et qui sont équilibrées en protéines.... Lorsque l'on parle de régime végétarien cela ne veut pas dire absence de protéines.Pour les humains les gens font souvent l'amalgame protéines/viande alors qu'il existe des protéines dans d'autres sources alimentaires que la "viande" et toujours pour les humains l'apport de protéines uniquement végétales (et provenant des oeufs et produit laitiers)ne pose aucun problème bien au contraire, les végétariens sont bien souvent en meilleure santé que les omnis.

Et puis....
Oui, enfin, "laisser faire la nature" pour des animaux domestiques, n'a aucun sens : tu en conviendras... la nature n'est qu'un concept... dans ce cas-là...



L
es ancêtres des scorpions étaient des animaux marins.

Nos ancêtres, les premiers mammifères, ressemblaient à nos rongeurs, étaient de très petite taille (quelques centimètres) et vivaient dans des tanières (comme beaucoup d'espèces encore), sortant la nuit pour échapper aux prédateurs (raison pour laquelle les mammifères n'ont pas une très bonne vue (1) et voyaient en noir et blanc ; ils n'ont acquis la vision des couleurs que plus tard, et baucoup d'espèces ne l'ont toujours pas. Nous-mêmes à la naissance nous voyons en noir et blanc les premières semaines, et c'est certainement pourquoi nous rêvons encore parfois en N&B, surtout en bas âge). . . . . Il est probable que les araignées et les serpents devaient être de sérieux prédateurs particulièrement redoutables et terrifiants par leur aptitude à pénétrer dans les tanières de nos ancêtres miniatures (bien plus que les dinosaures), cela pendant des dizaines de millions d'années [c'est d'ailleurs encore le cas: les serpents et les grosses araignées genre myglaes chassent toujours allègrement les petits rongeurs]. Ca a dû laisser des traces dans nos gènes, en développant une frayeur provocatrice de fuite.

Remarquons que nous n'avons pas peur des oiseaux, bien qu'ils soient de féroces prédateurs de rongeurs : or les oiseaux sont apparus bien plus tard, à la fin de l'ère des dinosaures, à un moment où les mammifères avaient déjà divergés et diversifiés leur niches écologiques.






=======================
=============
=======

DE LA CHASSE AUX GUERRES.

DU CARNIVORISME AU CAPITALISME
où l'homme dévore sa propre espèce à coups d'inégalités justifiées avec éthique et équité car l'équité est le contraire de l'ÉGALITÉ (l'équité crées des hiérarcghies de revenus don des pauvres: tandis que l'Égalité élimine la pauvreté)

Les loups vident les forêts de toutes vies animales.
La France et Londres les ont sortis des forêts pour les mettre sous surveillances dans des réserves fauniques afin de contrôler voire de LIMITER LEURS NAISSANCES mais de conserver les espèces en vie.

Si les démons existent: alors ce sont les prédateurs.
Regardez-les comme ils s'entre-dévorent entre eux, toujours prêts à s'entre-tuer.....

Par contre, je persiste malgré tout à croire que LES ANIMAUX ONT UNE AME, et ce n'est pas parce qu'ils sont contraints à tuer pour vivre (faute d'intelligence organisationnelle et d'ignorance) qu'ils n'ont pas une âme: tout comme ce n'est pas parce que des humains sont pêcheurs ou chasseurs ou meurtriers qu'ils n'ont pas une âme et qu'il n'y a pas du bon en eux.

Je crois que LA VIE est là pour nous permettre d'évoluer, de nous pacifier et de tout humaniser sur cette Planète: telle est notre merveilleuse mission.

LE PRINCIPE ORGANISATEUR DÉLIVRE DE LA PRÉDATION



DÉPRÉDATONS nos vies, l'Économie,.l'Éducation, puis la Nature

CETTE FEMME QUI AIMAIT LES GORILLES FUT TUÉE PAR DES CHASSEURS DE GORILLES


LA PRÉDATION N'EST PAS NATURELLE

« La prédation n’est pas génétique », affirme le dr.vétrinaire et spécialiste dans plusieurs Zoos Mme Jacinthe Bouchard, qui entraîne des animaux et qui est demandé dans tous les zoos comme experte a affirmée cela, ce 10-4-8 à TVA.

« Si l’animal n’a pas la possibilité d’exprimer la prédation : ça s’éteint ». « Et la prédation ne revient pas plus tard si le prédateur ne l’a pas pratiqué plus jeune. Ils ont essayé de ramener des prédateurs élevés dans des zoos dans la jungle et les animaux pouvaient arriver à attraper une gazelle mais il ne la tuait pas ».

Donc on pourrait conditionner les prédateurs, les nourrir de sorte qu’ils n’aient plus besoin de chasser….

Par contre, je persiste malgré tout à croire que LES ANIMAUX ONT UNE AME, et ce n'est pas parce qu'ils sont contraints à tuer pour vivre (faute d'intelligence organisationnelle et d'ignorance) qu'ils n'ont pas une âme: tout comme ce n'est pas parce que des humains sont pêcheurs ou chasseurs ou meurtriers qu'ils n'ont pas une âme et qu'il n'y a pas du bon en eux.

Je crois que LA VIE est là pour nous permettre d'évoluer, de nous pacifier et de tout humaniser sur cette Planète: telle est notre merveilleuse mission.

LE PRINCIPE ORGANISATEUR DÉLIVRE DE LA PRÉDATION



DÉPRÉDATONS nos vies, l'Économie,.l'Éducation, puis la Nature

CETTE FEMME QUI AIMAIT LES GORILLES FUT TUÉE PAR DES CHASSEURS DE GORILLES


LA PRÉDATION N'EST PAS NATURELLE

« La prédation n’est pas génétique », affirme le dr.vétrinaire et spécialiste dans plusieurs Zoos Mme Jacinthe Bouchard, qui entraîne des animaux et qui est demandé dans tous les zoos comme experte a affirmée cela, ce 10-4-8 à TVA.

« Si l’animal n’a pas la possibilité d’exprimer la prédation : ça s’éteint ». « Et la prédation ne revient pas plus tard si le prédateur ne l’a pas pratiqué plus jeune. Ils ont essayé de ramener des prédateurs élevés dans des zoos dans la jungle et les animaux pouvaient arriver à attraper une gazelle mais il ne la tuait pas ».

Donc on pourrait conditionner les prédateurs, les nourrir de sorte qu’ils n’aient plus besoin de chasser….

Aucun commentaire: