Nombre total de pages vues

jeudi 13 janvier 2011

LONDRES, SON HISTOIRE GÉOPOLITIQUE

CITOYEN TU DORS --- ENDORMIS/ENDORMEURS


G-NOCIDES du G-8
voir l'image en taille réelle
LA FRANCE ET SON SOCIALISME DE DROITE, ET SES 8 MILLIONS DE PAUVRES À CAUSE DE LEUR IDÉOLOGIE DE DROITE QUI CRÉE LA MAJORITÉ PAUVRE


voir l'image en taille réelle

Brisez la loi du silence de l'Omerta britannique et de sa Famille Royale mafieuse et de leurs mafias militaires et civiles de partout dans le monde entier.

voir l'image en taille réelle

Il n'y a pas de règles du SILENCE à respecter si cela brime vos citoyens. Dénoncez tout ce qui est antifraternel. Briser le silence : là est le courage! Sortez des confréries qui jouent dans le dos des peuples! Partagez vos secrets AU MONDE ENTIER qui peuvent dénouer bien des maux et des souffrances inutiles. N'ayez pas peur de vous faire tuer pour votre bravoure: ''un peureux meurt plusieurs fois par jour, il trahit et se trahit; une personne qui n'a pas peur mourra une seule fois; et une humaniste par ses œuvres peut-être jamais''!

voir l'image en taille réelle

Cette mère a perdu un enfant à la guerre et l'Armée lui a pris ses 2 autres

voir l'image en taille réelle

voir l'image en taille réelle

Et toutes les hiérarchies créent LA MAJORITÉ PAUVRE en utilisant l'Équité qui est le contraire de l'ÉGALITÉ. Pas de hiérarchies entre les humains : que des complémentarités..... et puis, n'oublions pas que NOUS SOMMES TOUS CO-PROPRIÉTAIRES, co-gestionnaires; co-actionnaires et CO-BÉNÉFICIAIRES de l'Économie, de nos Pays, de nos Ressources Naturelles, de..... Dons, on ne peut hiérarchiser des PROPRIÉTAIRES SOUVERAINS comme le sont les 6,7 milliards d'Humains.

==========================

pour en savoir plus, cliquez ci-bas et vous accéderez à des dizaines de blogs de Viny Eden

Viny Eden


Une de mes ami(e)s africaines me dit ''J’ai de la misère à croire qu’il y a des gens autant méchants que tu le dis''…. Alors je lui répondis ''Tu as bien raison, j’exagère : il n’y a jamais eu de guerres ni de camps d’extermiantions, ni d’holocaustes tuant des millions de Juifs, ni de génocides, et le Clergé n’a jamais fait écarteler des gens sur la place publique ni fait brûler des femmes en les accusant de sorcelleries, et les Africains n’ont jamais été exclavagisés par les arabes/français/britanniques, …. Tu as raison, tout cela sont des inventions de paranos….''….. Alors, bien en gêne d’elle, elle se mit à sourire la tête baissée puis me regarda en me disant ‘’Oui tu as raison’’.

Joke ...... Ils sont comme leurs chiens…… jamais aussi heureux que lorsqu’ils suivent les ordres de leurs maîtres..... Ils et ELLES passent leurs vies à branler leurs queues et à se branler, ces branleux et branleuses. . . qui sont fiers de leurs ridicules champions du ballon et de la rondelle




==================

Les Empires:

Grèce,
Phénicie,
Macédoine.


Avec les grandes civilisations méditerranéennes de l'Égypte, de la Grèce et de Rome, l'économie se structure et se développe.

Les deux plus importantes parmi ces dernières furent les cités États de la Grèce et les Phéniciens.

Les Grecs poussèrent leur expansion au nord jusqu'à la mer Noire et au sud jusqu'à la mer Rouge.

Les Byzantins — et les Grecs jusqu'au XIXe siècle — se considèrent et se décrivent eux-mêmes comme « Romains »
Le mot ''byzantin'' veut dire ''EMPIRE DES ROMAINS''

La littérature byzantine, est irriguée par quatre sources littéraires : la grecque, la chrétienne, la romaine, et l'arabe.

bYSANCE a été le « bouclier » qui a protégé l'Europe pendant des siècles, d'abord face aux Perses et aux peuples des steppes, ensuite contre l'Islam.

Les Égyptiens chrétiens (Coptes), les Éthiopiens, les Arméniens, bien que monophysites, se rattachent également à la tradition byzantine, de même que les Arabes orthodoxes de Syrie, du Liban et de Palestine.


Les Phéniciens s'étendirent vers la Méditerranée occidentale, en Afrique du Nord et en Espagne. La Phénicie était encore dominée par des puissances basées plus à l'Est en Mésopotamie ou en Perse et les Phéniciens fournirent souvent les forces navales de l'empire perse.

La prospérité des Grecs est restée longtemps liée à la mer ; au Nord, les Macédoniens, forts d'une longue tradition de guerre de cavalerie, avaient forgé la supériorité des Grecs dans le domaine de la technique et de l'organisation. Sous le règne d'Alexandre le Grand, cette force se tourna vers l'Est, et par une série de trois batailles décisives, mit en déroute les armées perses et conquit leur empire. La Phénicie et l'Égypte furent annexées. Pour la première fois dans l'histoire, tous les grands centres de la Méditerranée se trouvaient réunis sous le même pouvoir. L'empire d'Alexandre se désintégra rapidement et le Moyen-Orient, l'Égypte et la Grèce furent à nouveau indépendants. Les conquêtes d'Alexandre ont néanmoins répandu dans toutes la région le savoir-faire et les idées des Grecs.


Empire byzantin (en grec moderne : Βυζαντινή αυτοκρατορία / Vizandiní aftokratoría) est le nom donné depuis le XVIIe siècle à l'Empire romain d'Orient.

L'Empire byzantin est certes un État multi-ethnique, qui compte, outre les Grecs, des Arméniens, des Illyriens, des Valaques, des Slaves ainsi que, à ses débuts, des Syriens et des Égyptiens.

Certains historiens soutiennent que, jusqu'à l'arrivée des Arabes au VIIe siècle, l'Empire possède l'économie la plus puissante dans le monde occidental (loin cependant derrière les grands royaumes de l'Inde de l'époque et surtout de la Chine impériale. Les conquêtes arabes, cependant, représentent un renversement substantiel de fortunes contribuant à une période de déclin et de stagnation.

Aux VIIIe et IXe siècles, la fonction publique constitue le meilleur chemin vers le statut aristocratique, mais, à partir du IXe siècle, une aristocratie de la noblesse héritée rivalise avec l'aristocratie civile. Selon certaines recherches sur le gouvernement byzantin, la politique du XIe siècle est dominée par la concurrence entre les aristocraties civiles et militaires. Au cours de cette période, Alexis Ier Comnène entreprend d'importantes réformes administratives, comprenant la création de nouvelles dignités et charges42

L'Empire romain d'Occident revendiqué comme « matrice de l'Europe occidentale ». Majoritairement hellénophones, les habitants de cet Empire ne se sont jamais désignés comme « Byzantins »: ils nommaient leur État par l'endonyme « empire des Romains » (Basileía Rhômaíôn)3. Alors que les occidentaux les appellent « Grecs » et nomment leur empire « Imperium Graecorum », « Græcia » ou « Terra Græcorum »3 (leur religion, leur langue de communication, et leur culture sont essentiellement grecques), eux se considéraient comme des Romains (en grec Rhomaioi), terme repris par des populations non-européennes telles que les Perses, les Arabes et les Turcs qui les appellent « Rum », de même que Geoffroy de Villehardouin, qui, comme d'autres auteurs médiévaux, parle de l'« empire de Romanie » lorsqu'il mentionne cet État.

Au cours des mille ans d'existence de l'Empire Bysantin, un certain nombre de lois et coutumes des Romains sont conservées, ainsi que certains aspects culturels ou techniques comme l'architecture. Le grec est la langue majoritaire des échanges, l'art est chrétien tandis que l'éducation — la paideia — est gréco-romaine. La disparition de la partie occidentale de l'Empire romain et celle des légions romaines, les menaces permanentes sur leurs frontières amènent les Byzantins à se doter d'une armée puissante, dont la tactique commence à s'élaborer de manière autonome dès le VIe siècle, ce qui lui permet de dominer la région jusqu'au XIIIe siècle.


L'Empire byzantin est enfin un empire chrétien qui, entre autres, aura défini certains dogmes du christianisme. L'Église officielle est l'Église chrétienne universelle jusqu'au schisme de l'Église romaine de 1054. Par la suite, cette partie de l'Église, qui conserve la théologie et le droit canon du premier millénaire (dite des sept conciles) prend le nom d'Église orthodoxe.


À la fin du IVe siècle, au début des grandes invasions, la partie orientale de l'Empire devient une cible pour les peuples germaniques, notamment les Wisigoths et les Ostrogoths.

===================================

LE GOUVERNEMENT MONDIAL A COMMENCÉ ICI

En 395, lorsque meurt l'empereur Théodose Ier, l'unité de l'Empire prend fin. Il est partagé entre ses deux fils, Honorius et Arcadius, qui s'attribuent un Empire d'Occident et un Empire d'Orient. Cette division de 395 est traditionnellement considérée comme un point de départ plausible pour l'Empire byzantin.

À partir du début du Ve siècle, les Germains (Ces ''Germains'' sont reliés à l'appellation ''COUSINS GERMAINS'' où la Famille Royale de Londres se marient entre cousins) et les Huns concentrent leurs attaques contre l'Empire d'Occident, plus faible sur le plan militaire. L'Empire d'Orient, pour sa part, doit affronter lors de guerres perso-romaines les assauts du nouvel Empire perse des Sassanides, seul concurrent à sa mesure, bien que les deux empires restent presque continuellement en paix entre 387 et 502. En 410, la ville de Rome est prise par les Wisigoths, ce qui est un choc pour les Romains, tandis que la partie orientale de l'Empire — si l'on excepte les Balkans — n'est pas inquiétée. De temps en temps, Constantinople s'efforce de venir en aide à l'Occident, comme par exemple lors de la malheureuse campagne navale de 467-468 contre les Vandales.

Au Ve siècle, l’Orient connaît une longue période de prospérité économique. Le trésor impérial regorge de numéraires en or. Et qui avaient établis ces règles mondiales de l'argent et de l'or ????


Léon Ier est le premier empereur d’Orient à recevoir la couronne des mains du patriarche de Constantinople. Son petit-fils Léon II ne règne que quelques mois. C’est donc son gendre Zénon qui revêt la pourpre impériale pendant quinze ans de 476 à 491. C’est sous son règne que le dernier empereur romain d’Occident Romulus Augustule est destitué par Odoacre. Il reste donc le seul empereur du monde romain

Jusqu'à la fin du Ve siècle, la charge de « magister militum » (commandant en chef, un général de haut niveau) revient la plupart du temps à un Germain.

Un travail juridique impressionnant est également accompli à travers la codification du droit romain (ce que l'on appelle plus tard le « Corpus juris civilis »). En 533 est également publié le Digeste (ou Pandectes), qui correspond à une modernisation de toute la législation antique ainsi qu’à une synthèse de la jurisprudence antique. À cela s’ajoute un manuel pour enseigner le droit, les Institutes (533). Enfin les lois nouvelles, voulues par Justinien, les Novelles, sont écrites en grec, la langue véhiculaire de l’Empire, après 534. Cette œuvre législative prend une importance fondamentale en Occident car c’est sous cette forme reçue de Justinien que l’Occident médiéval, à partir du XIIe siècle, adopte le droit romain

Et se met en place l'Empire byzantin médiéval

Défense du territoire et querelle des images (VIIIe et IXe siècles)

L'affrontement avec les Arabes

Les empereurs iconoclastes sont des chrétiens convaincus qui rejettent les icônes, car l'essence divine ne saurait être réduite à une image
Lorsque le fils de Léon lui succède sur le trône en 741, sous le nom de Constantin V, et après avoir maté une rébellion menée par son beau-frère Artabasdos, il poursuit la politique iconoclaste de son père et écrit même à ce sujet plusieurs traités de théologie. Le concile de Hiéreia (754), doit abolir formellement le culte des images.


Xe siècle, la Crète et la Sicile tombent aux mains des Arabes.

Les Byzantins remportent plusieurs victoires sur les Arabes en Anatolie, lançant même des expéditions navales sur la Crète et l'Égypte. Le temps des opérations purement défensives est désormais révolu.

Byzance redevient une grande puissance sous les Macédoniens (IXe au XIe siècle)

Pour établir un Gouvernement Mondial:
LES CROISADES COMMENCENT




Pendant que les États chrétiens des Balkans s'entredéchirent, les Ottomans prennent solidement pied en Europe depuis 1354. Ils grignotent la Thrace byzantine, jusqu'à en détenir la plus grande partie dans les années 1360.

Une attaque préventive du roi de Serbie méridionale Vukašin Mrnjavčević, en liaison avec le tsar bulgare Ivan Shishman de Veliko Tarnovo contre le point névralgique du pouvoir ottoman en Europe, Andrinople, aboutit à la défaite de la Maritza (1371), et cela en dépit de leur supériorité numérique. Par sa victoire sur les deux puissances balkaniques, le sultan met la main sur des régions de Bulgarie méridionale, sur la Macédoine serbe et étend son hégémonie sur de grandes parties des Balkans.


La chute de Constantinople est un des tournants majeurs de l'histoire mondiale. Aujourd'hui encore, le 29 mai représente pour les Grecs un jour de deuil, car il marque la fin de leur pouvoir sur l'Asie mineure.

Seule l'Église orthodoxe maintient en partie la cohésion de la société, grâce à la bienveillance des Ottomans. Pendant longtemps, les dates où naquit et disparut l'indépendance de la capitale, 395 et 1453, sont considérées comme les bornes du Moyen Âge.

L'Empire byzantin, l'un des plus durables qu'ait connu l'histoire, disparaît ainsi, et avec lui une ère qui avait duré plus de deux millénaires.






L'apogée des Ottomans.
La puissance ottomane continua à grossir, et en 1453, la chute de Constantinople mit une fin définitive à l'empire byzantin. Les Ottomans dominèrent la Grèce et une grande partie des Balkans, et commencèrent rapidement à étendre leur pouvoir sur l'Afrique du Nord sauf le Maroc qui était sous le règne de la dynastie des Saadiens. Celle-ci s'était développée grâce au commerce transsaharien, mais les Portugais, qui avait entrepris avec les autres puissances chrétiennes d'évincer les musulmans de la péninsule ibérique, avaient trouvé le moyen de contourner ce trafic en commerçant directement avec l'Afrique occidentale. Cela était rendu possible par un nouveau type de navires, les caravelles. La diminution du trafic transsaharien affaiblit l'Afrique du Nord qui fut une proie facile pour les Ottomans.

Les prouesses navales des puissances européennes coalisées leur permirent d'arrêter l'expansion des Ottomans dans la région à la Bataille de Lépante où la flotte ottomane fut écrasée, laissant les mers au libre commerce des Italiens et progressivement des Espagnols.

La fin du XIXème siècle fait de la Grande-Bretagne le Pays le plus puissant du monde et Londres la capitale de l'Empire britannique.

En 789, débutent les premières vagues d’attaques vikings contre la Grande-Bretagne et, en 1016, le chef danois Canut le Grand devient roi d’Angleterre. Londres est alors nommée capitale. La domination danoise prend fin avec l’accession au trône d’Edouard le Confesseur (1042-1066). Le gouvernement royal est alors basé à Westminster, tandis que le commerce se situe dans la City.

Londres est frappée par deux catastrophes : une épidémie de peste (1665-1666) et un grand incendie (septembre 1666)


À moins d'un kilomètres de la City, regroupée autour de la banque d'Angleterre créée en 1694 (un siècle avant la Banque de France), du Royal Exchange et des cafés où se retrouvent les financiers, comme le Nathaniels coffe house et le Lloyd's of London, trois institutions apparues après la Glorieuse Révolution menée en 1688 par le Hollandais Guillaume d'Orange.

Aucun commentaire: