Les appauvrisseurs
Les Assassins des peuples
Ils nous censurent, nous ignorent ...
Et C'est Londres (élitiste-hiérarchiste) qui maintient l'Humanité en survie
RIO TINTO Alcan
NOUS REFILE SES POISONS
80 ans de dictatures Industrielles
BRASQUES..... ALCAN FAIT DE NOTRE PAYS UN DÉPOTTOIR MONDIAL
Ce dernier est presque laissé à l'abandon par la compagnie Alcan; mis a part de longs tuyaux faisant près de 9 kilomètres qui relient directement le complexe Alcan d'Arvida au réservoir et qui déverse en permanence sa liqueur toxique.
Le lac est à ce point chimique, qu'un homme ne pourrait y survivre bien longtemps (comme l’indique les multiples pancartes d’avertissement, les matières corrosives du lac de boue peuvent entraîner des brûlures graves – voir photos). L'air empeste sur les pourtours de ce gigantesque réservoir de soude caustique et la végétation ravagée donne l'aspect d'un paysage martien.
1er pollueur au Canada
L'Usine Vaudreuil a évacué 10 163 062 kg de produits toxiques en 2001, y compris plus de 10 millions kg de fluorure de calcium dans un site d'enfouissement sur place.
Le fluorure de calcium peut irriter les poumons et causer des changements osseux que l'on appelle la fluorose. L'usine a également enfoui 3 236 kg de benzoapyrène cancérogène dans le site d'enfouissement.
C'est la dose qui fait le poison ous croyez? Erreur car UN POISON EST TOUJOURS UN POISON, même en infime quantité.
Le Saguenay-Lac-Saint-Jean risque de devenir le haut lieu de l’industrie de la décontamination des déchets dangereux au Québec, une filière industrielle peu porteuse pour l’avenir au Saguenay-Lac-Saint-Jean . Le Saguenay-Lac-Saint-Jean est déjà très exposé à la pollution industrielle de la compagnie Alcan.
La compagnie Alcan se sert du contexte économique défavorable dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour faire accepter son usine de décontamination des brasques à Jonquière. L'importation de brasques de l’extérieur de la région pour la rentabilisation de l’usine va à l’encontre des principes du développement durable et de la justice environnementale. Elle constitue un facteur de risque supplémentaire pour la contamination du milieu. Il y aura un effet de concentration des polluants. La technologie proposée par Alcan pour son usine de décontamination n’a pas été testée - ou «intég- rée» - à cette échelle, ce qui représente un «risque». L’activité de traitement de brasques a des incidences sur la qualité de l’environnement et constitue une facteur de risques supplémentaire pour la santé de citoyens-nes de la région. La santé de la population est déjà plus problématique dans notre région, qu’ailleurs au Québec (taux de cancers plus élevé, maladie respiratoire).
L’industrie de la dépollution peut nuire à l’implantation et au développement d’autres types d‘industries comme celle du tourisme, de l’agriculture, etc. aussi créateurs d’emplois.
Avec ses 17 O00 tonnes de brasque?
Usine Alma serait responsable à elle seule de plus de la moitié de la quantité de 25 O00 tonnes de production annuelle, principal chiffre avancé par le promoteur. La production de 80 O00 tonnes par année? est justifiée ??? sur une rentabilité économique et un marché. La présence de cette industrie lourde a aussi des conséquences sur la qualité de
l’environnement de la région.
Le traitement de déchets dangereux, soit les brasques usées. Il y a les 500 O00 tonnes entreposées qui correspondent à l’ensemble des activités d’Alcan au Québec depuis plus de vingt ans.
Dans le secteur concerné de Jonquière, les données de la station d‘échantillonnage sur la qualité de l’air, tenue par le ministère de l’Environnement, montrent des dépassements significatifs sur les particules fine:
Au regard du contexte environnemental existant, malgré des concentrations relativement faibles, le projet d’usine de brasques viendra tout de même accentué une situation «problématique» et, incidemment, il constitue une pression supplémentaire sur les populations limitrophes.
L’usine proposée par Alcan n’est pas une usine comme les autres. Il s’agit de traiter des résidus issus de la production primaire de l’aluminium, les brasques, classés déchets dangereux. Plusieurs impacts et préoccupations sont associés à une telle activité, tel que discutés plus avant et résumés dans le tableau suivant. Notons que plusieurs préoccupations similaires avaient été exprimées par la population régionale face au projet de Récupère-Sol, certes présenté dans un contexte différent que celui d‘Alcan, mais qui se situe tout de même dans la même filière, celle du traitement de déchets dangereux.
Quand la tolérance aux pollueurs semble être un choix (de contrôle démographique) économique.
MAINMISE des Pollueurs Internationaux dans nos Conseils d'Administrations Scolaires et nos Journaux. J'ai voulu amener ce genre d'informations dans notre journal étudiant de l'UQAC ''Le Grifonnier'' et ils ont refusé de me publier, pire encore, on m'a fait passer au conseil de discipline sous un faux prétexte afin de me décourager de diffuser ce genre d'articles. La mainmise d'Alcan est totale (dictature industrielle)
SOLUTIONS
Les résidus devraient aussi être transportés hors de la région vers les Dirigeants de ces multinationales.
===================================
Tant que les têtes dirigeantes de ce monde seront des militaires, ils et elles imposeront une vie de combat à l'Humanité. Mettons dorénavant des HUMANISTES en place!
L'AUTRE CÔTÉ DE LA MÉDAILLE: les médaillés du déshonneur et de la trahison
=======================
La personne aujourd'hui ne peut pas se permettre d'être ignorante. Pour notre bien général, nous sommes vraiment dans l'obligation de nous informer du monde dans lequel nous vivons. Le fluor n’a pas de couleur, pas d’odeur et pas de goût : il est donc impossible de savoir s’il est présent dans l’eau que l’on consomme, dans ce que l’on mange ou dans l’air que l’on respire et surtout en quelle quantité.
=========================
Le fluor est un poison qui affecte les os, les nerfs, le cerveau même ! En toxicologie le fluor est reconnu au moins aussi toxique que le mercure et à peine moins toxique que l'arsenic, l'élément chimique le plus toxique du tableau périodique. Le fluor est une grande menace pour la santé humaine Nous n’ajoutons pas de l’arsenic ou du plomb à l’eau potable. Pourtant, nous y ajoutons du fluor, plus toxique que le plomb et juste un peu moins que l’arsenic.
Constatations principales - Dose minimale de fluorure causant un empoisonnement aigu :
1) Chaque année, des milliers de cas d'empoisonnement au fluorure sont rapportés aux centres anti-poison des États-Unis suite à une ingestion excessive de fluorure retrouvé dans les produits dentaires (pâtes dentifrice, rinces-bouche, suppléments alimentaires).
2) Les symptômes d'empoisonnement aigu au fluorure (ex: douleur gastro-intestinale , nausée, vomissements, maux de tête) peuvent être déclenchés à des doses aussi faibles que 0.1 à 0.3 mg/kg. C'est 50 fois moins que la dose mortelle (5 mg/kg).
3) Chez les tout-petits, l'ingestion d'aussi peu que 1 pour cent d'un tube de pâte dentifrice aromatisée pour enfants peut causer un empoisonnement aigu au fluorure.
QUE NOS MAIRES ET DÉPUTÉS NE SE LAISSENT PLUS MANIPULER PAR LES MULTINATIONALES
Le dr. E.H. Bronner, chimiste allemand et neveu de Albert Einstein a été emprisonné dans un camp durant la seconde guerre mondiale, il affirme: '' La fluoration de nos systèmes de l'eau de la communauté peut devenir leur arme la plus subtile pour détériorer sûrement notre physique et notre mental. Basé sur mes années d'expérience pratique dans la nourriture et le domaine de produit chimique, je lance cet avertissement: LA FLUORATION DE L'EAU POTABLE EST UNE FOLIE CRIMINELLE, et un suicide national sûr''
La prostitution des citoyens qui s’offrent aux pressions néolibértalistes pour garder leurs emplois. À cause de la Mondialisation, les États n’existent plus : il n’y a que des Députés aux services du Néolibéralisme. Oui, tous nos Élus maintenant ne peuvent plus proposer quoi que ce ne soit, ils sont là que pour exécuter et concrétiser ce que le Commerce International décide…. point! Nos ÉLUS ont le pouvoir d'ÉLIMINER LA PAUVRETÉ, de nous protéger, d'améliorer nos conditions de vie et ils ne le font pas!
NOUS NE BOIRONS PLUS L'EAU DE SAGUENAY car elle sera empoisonnée de fluor, nous devrons acheter de l'eau embouteillée sans fluor évidemment.
Un poison est toujours un poison même en infime quantité
Même à petites doses, ses effets demeurent nocifs.
«Le fait pur et simple que le fluor est un poison insidieux, dangereux, toxique et cumulatif dans ses effets, même quand il est ingéré en quantité minime, restera inchangé, même si l’on continue à écrire que son administration est inoffensive.» – Dr Ludwick Gross, Chef de la recherche sur le cancer, United States Veterans Administration, New York.
Compound 1080 contient du fluor et est utilisé pour tuer les coyotes : il est sans goût, sans odeur et il n’y a aucun antidote. On le sait, le fluor est l'élément le plus réactif. C'est pour cela qu'il est considéré comme un puissant toxique.
Personne ne peut savoir les composés qui se forment dans les canalisations, souvent qui datent de plus de 75 ans, et en présence des nombreux autres composants chimiques ajoutés à l'eau de consommation. L'ion fluor ne peut rester inerte, il lui faut conquérir un électron pour saturer son orbite extérieure. Il agit tout comme un radical libre (tout ce qu'il touche devient un radical libre...). En mai 2000, la compagnie 3M Corporation a annoncé qu'elle stoppait la production de plusieurs produits contenant du fluor, incluant le célèbre «Scotchgard», à cause de leur incroyables effets destructeurs à l'environnement ( “...incredible destructiveness to the environment”).
L'EAU FLUORÉE DÉTRUIT LES DENTS
Disposer des contenants d'agents fluorés a toujours été un problème. Il ne faut en aucun cas réutiliser les contenants (barils)! Et la tentation est grande en voyant ces beaux barils coûteux, bien usinés pour bien protéger les résidus toxiques. Si les produits sont sous forme de poudres dans des sacs de papier, ils sont tout aussi dangereux: il ne faut jamais les brûler. Il est recommandé de rincer tous les contenants avec beaucoup d'eau, même les sacs de papier qui sont très résistants. Même les barils très bien rincés ne doivent pas être réutilisés, entre autre comme poubelle. On recommande également de garder les produits fluorés dans un local verrouillé, non utilisé pour un autre produit ou autre activité. Les travailleurs sont bien avertis de ne jamais mangé près des aires où il y a du fluor. L'acide fluorosilicique présente des problèmes de storage puisque ses vapeurs sont corrosives, au point de gruger la vitre. Les contenants doivent être bien scellés et la pièce aérée vers l'extérieur. De grandes quantités peuvent être stockées sous terre dans des citernes avec un vent. L'acide à 30% gèle à -15,5°C; celle à 100% à -20°C. Il ne faut jamais stocker les contenants au soleil.
RAPPORT DE L'INRS SUR LA TOXICITÉ DE FLUORURE DE SODIUM ... DOCUMENT PDF (128 Ko)
La fluoration des circuits d'eau potable est un suicide lent, un génocide rapide: c'est une folie criminelle, UNE TRAHISON DE LA POPULATION,
Étude au Massachusetts en 1999 : 280,000 enfants analysés montrent des taux de plomb significativement plus élevé dans les municipalités fluorées avec les produits moins coûteux (comparativement aux villes non-fluorées ou utlisant du fluorure de sodium. ("Children's Health and the Environment", 17th International Neurotoxicology Conference, Little Rock, Arkansas, October 17-20, 1999).
Ceci est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’une substance que l’organisme ne parvient pas à éliminer complètement. Le fluorure de sodium est l’une de ces substances. Ses effets sont cumulatifs. Ainsi, petit à petit, le fluor, ce poison s’accumule dans l’organisme. La dose trop forte est déjà dépassée. Nous sommes sans cesse soumis à la consommation de fluorures via notre consommation usuelle en boissons et aliments industrialisés. Il y a 150 symptômes et maladies associés à une surdose de fluor.
500 mg de fluor peut tuer un homme de 70 kg et seulement 200 mg tue un enfant.
Le fluor est classé clans la catégorie des poisons d’après les lois. Réglementant la pharmacie dans l’État de NY, dans le New Jersey et de nombreux autres États, tous les produits contenant du fluor doivent être étiquetés «POISON» selon ces lois. Dans la publication «Clinical Toxicology of Commercial Products» publiée en 1984, le fluor est classé 4 - Très toxique, et le plomb 3 - 4 Modérément toxique. Les fabricants de produits fluorés, comme les dentifrices, sont obligés d’inscrire sur leurs emballages que l’absorption du produit est dangereux et qu’en pareil cas, il faut immédiatement contacter un centre anti-poison ! Ok, dans l’instant présent, on se protège par cette inscriptions minuscule… mais ce qu’on ne dit pas, c’est que ce poison s’accumule dans l’organisme. Le corps ne peut pas expulser tout le fluor ingéré. Donc à la longue, le fluor est en concentration suffisante pour empoisonner votre organisme. L’intoxication au fluor n’a aucun antidote.
Les fluorures ont acquis une grande importance parmi les problèmes de l'environnement depuis 100 ans. Leur toxicité est telle qu'en 1947, l'Americann Association for the Advancement of Science considérait l'ion fluoruré comme le polluant atmosphérique le plus dangereux après l'anhydride sulfureux et l'ozone, et le plaçait au troisième rang des problèmes urgents à examiner dans ce domaine. (Picher, Lucien. Chimie de l'environnement. La librairie de l'Université de Montréal, 1974-75).
En 1901, une étude trouva que les fluorures «sont les produits les plus toxiques que l’industrie en général produits».
IL EST CRIMINEL D'EMPOISONNER NOTRE EAU DOUCE
Pour bien comprendre le problème, il faut se reporter à la lin des années trente. Deux grandes industries américaines, celle de l’aluminium et celle des engrais chimiques, étaient alors aux prises avec deux de leurs sous-produits, le fluorure de sodium et le fluorosilicate de sodium. Leur problème consistait à se débarrasser de ces sous produits si toxiques et si corrosifs: savoir comment en disposer était devenu un problème sérieux et dispendieux. La seule utilisation qu’on avait pu leur trouver avait été comme poison à rats et comme insecticide. Ces substances sont tellement corrosives qu’elles peuvent complètement traverser une plaque d’acier d’un quart de pouce d’épaisseur en quelques minutes.
Le fluorure d'hydrogène (acide fluorhydrique) peut être relaché dans l'air lors des processus de combustions dans l'industrie. Dans les raffineries, lorsque l'acide sulfurique concentré attaque l'apatite, le fluorure de calcium libère de l'acide fluorhydrique. L'acide fluorhydrique est l'un des composants les plus toxiques et présents dans le smog de nos villes industrielles.
Même en petite quantité, le fluorure de sodium est un poison mortel auquel aucun antidote n'est efficace. Le fluorure de sodium est inorganique, inassimilable et totalement différent du fluorophosphate de calcium organique nécessaire aux organismes vivants et qui est assimilé par le corps humain.
Aucun chimiste, aucun scientiste ne peut contredire un fait scientifique :
''C'est la dose qui fait le poison'' vous croyez? Erreur car UN POISON EST TOUJOURS UN POISON, même en infime quantité.
Le lien entre le fluor et l'aluminium :
Le fluor est un des principaux dérivés de la fabrication de l'aluminium.
Il a fallu rechercher des débouchés lucratifs à ces déchets fluorés. Le lobby industriel et financier a alors financé des études attestant l'innocuité des produits fluoré, et leurs effets bénéfiques à faible dose ont été mis en valeur. Il en a été de même de l'aluminium. L'utilisation du fluor et de l'aluminium ne cesse de se développer depuis les années 50
Alcan émet des fluorures gazeux qui proviennent des additifs fluorés ajoutés dans les cuves.
Le fluor est un gaz extrêmement toxique, jaune-verdâtre, monovalent, à odeur piquante et irritant. qui est très réactif (c'est un gaz inflammable s’attaquant à presque tous les autres éléments à l’exception de l’oxygène et de l’azote. Il réagit violemment avec de nombreux corps. Il est toxique par inhalation et ingestion. Dans la nature on ne le trouve qu'à l'état de combinaison. Au Québec, les alumineries constituent la principale source de fluorures dans l’air. Les végétaux sont très sensibles à la présence de fluorures atmosphériques et ils servent souvent d’indicateurs. Chez les mammifères, le fluor absorbé est retenu dans les tissus dentaires et osseux, pouvant provoquer une ostéoporose des os et une fluorose dentaire se traduisant notamment par une pigmentation brun-orangé des dents.
Les principaux minerais de fluor sont la fluorite, la cryolite, et l'apatite.
Des villages entiers aux Indes sont victimes de fluorose dû à la présence de fluor dans le sol et les photos ne sont pas belles à voir. Vous comprendrez comment le fluor attaque les os, alors imaginez ce qu'il fait aux dents. J'oubliais le cerveau !) rétorque la docteure, qui croit que «seules des intérêts corporatistes peuvent expliquer la position de la Ville dans ce dossier».
60% des systèmes municipaux de distribution des eaux aux Etats-Unis sont traités avec des dérivés de fluor sous prétexte d’une politique officielle de santé publique alors qu'en réalité le fluor a toute une série d’effets secondaires sur l’esprit et le corps.
Cela entraîne une passivité mentale et physique et nous rend plus vulnérables à un contrôle social et politique. J’ai lu, par exemple, que pendant la seconde guerre mondiale, les Nazis avaient mis du fluor dans l’eau potable des camps de prisonniers dans le dessein de contrôler les individus.
L'Usine Alcan Vaudreuil d'Arvida, 1er pollueur au Canada
La concentration maximale autorisée dans l'eau distribuée dans nos robinets est de 1500 µg/l, mais elle est régulièrement dépassée.
Quand le fluor est lié à de très petites particules il peut rester dans l'air pendant une longue période.
Des gaz fluorés sont rejetés par les industries. Ces gaz sont très dangereux, à des concentrations très élevées, ils peuvent entraîner la mort. Quand le fluor de l'air se retrouve dans l'eau, il se dépose dans les sédiments. Quand il se dépose sur le sol, le fluor se lie fortement aux particules du sol.
La concentration de l'air en ion fluorure dans une région rurale ou urbaine résidentielle est généralement très basse, soit de l'ordre de 0,04 à 1,20 ppb (0,03 à 0,9 mg F/m3).
À proximité d'usines d'aluminium, on a observé des concentrations de fluorures dans l'air de 3 à 18 ppb et atteignant quelquefois même 89 ppb (70 mg F/m3).
Depuis le début de la fluoration, on cherche à minimiser l'importance des fluorures dans l'atmosphère, pourtant certains composants fluorés, notamment l'acide fluorhydrique, sont toxiques à des concentrations d'une partie par milliard (0,001 ppm).
La production d'une tonne d'aluminium entraîne la consommation d'une tonne de cryolithe, dont environ 20 kg sont perdus par volatilisation dans l'atmosphère (environ 1/3 à l'état gazeux et 2/3 à l'état de particules solides).
En 1961, on estimait que 25,000 tonnes de fluorures sont dispersées annuellement dans l'atmosphère en Angleterre, et cela, à partir de la combustion résidentielle et industrielle du charbon seulement.
En 1966, en Floride, on estimait qu'une seule usine à superphospates pouvait émettre jusqu'à 3,500 livres par jour de fluorures solubles à l'atmosphère. Ce qui fait presque 600 tonnes métriques annuellement. L'émission des fluorures peut se distribuer sur une distance aussi importante que 20 km avant de retomber au sol.
En 1970, aux USA, on estimait à 120,000 tonnes par an la quantité d'émissions de fluorures dans l'atmosphère seulement. Et ce chiffre était très très conservateur pour ne faire paniquer le monde. On envisageait alors que dans la prochaine décennie ('71 à '80) le volume des émissions doublerait.
=========================
L'usine d'Alcan a enfoui 500 O00 tonnes de BRASQUES toxiques: des tonnes de de fluorures, on l'emploi pour ''la mort aux rats'' et cause le fluorose; 3 236 kg de benzopyrène cancérigène
Le fluor obstrue le cerveau en coagulant (plaquettes sanguines qui s'agglomèrent et .... (anvrismes, alzheimer....)
Hitler a fluoré ses lacs pour... FLUORER C'EST CRIMINEL (GÉNOCIDE BRITANNIQUE CONTRE L'HUMANITÉ): les maires des municipalités qui font cela en prison
=======================
Le Fluor d'Alcan apparut dans les années 50
HITLER ET STALINE CROYAIT EN L'EAU FLUORÉE:
CONTRÔLE DÉMOGRAPHIQUE. Un nouveau matériau d'obturation de la carie dentaire, la Définite (mis au point par la société Degussa en Allemagne), arrive sur le marché. Ce matériau, de par sa composition, rejette des ions de fluor dans la bouche, et est capable de se " recharger " en fluor par l'alimentation ou la pâte dentifrice.
LONDRES par ses puissances financières colossales que constituent les industries chimiques et pharmaceutiques, et leur mainmise sur de multiples secteur de l'activité économique de nombreux pays, assurent désormais leur suprématie sur l'ensemble des individus et des états, par une désinformation permanente du grand public, par le financement de leurs propres laboratoires de recherche et contrôle, et en "arrosant" certaines personnes dans les hautes sphères du pouvoir.
Premier exemple : BAYER (située en Allemagne,cette entreprise a contribué à la guerre Londonienne d’Hitler), 14éme groupe pharmaceutique mondial en 1997 possède 6 secteurs d'activité : produits agricoles, produits organiques, produits pharmaceutiques, produits industriels, polymères, techniques de l'information.
On se souvient qu'I.G. Farben (la géante Industrie chimique d'Hitler) s'était vu confier la gestion et le fonctionnement du Camp d'Auschwitz. I.G. Farben était dirigée par les Rotschild, et le laboratoire BAYER était aussi leur propriété! Ainsi, I.G. Farben, filiale de la Standard Oil de Rockefeller, se trouvait au coeur du système nazi. Bref c'est dans les Camps d'Auschwitz que travaillait le monstrueux dr. Mengele, un médecin noir et de la mort qui faisa d'horribles expériences sur des milliers de malheureux, notamment des centaines d'enfants ----- et ce sont les descendants de ces fous qui embarquent encore nos dirigeants dans leurs magouilles----. Mengele ne fut jamais puni pour ses crimes, il fut récupéré par Londres sous prétextes de ''collaborations scientifiques''.... Sachons que les frères DULLES de la CIA et des Services Secrets Britanniques étaient cousins des Rockefeller.
Deuxième exemple : SANOFI (France), 18éme groupe pharmaceutique mondial en 1997, est sous le contrôle de L'Oréal (19,4%) et du groupe ELF (35,1%)... un groupe qui a des relations " intime " avec la gent étatique.
Comment ne pas s'interroger sur la possibilité que la fluorisation généralisée ne soit qu'une forme de contrôle social, de par l'effet sédatif qu'elle engendre et de Contrôle Démographique par ses effets toxiques augmentant le taux de maladies et de mortalités.
================================
Fluor Corp. Fluor est une compagnie d’ingénierie.
Fluor a signé un contrat d’installation de l’US Central Command en Afghanistan pour un montant variant entre 0,5 et 500 millions de dollars et un contrat identique pour l’Irak. L’administration Bush tente de maintenir le plus grand secret sur les contrats mirobolants signés avec des sociétés privées pour la soi-disante reconstruction (dépeuplement) de l’Afghanistan et de l’Irak.
Les réseaux financiers de la famille Ben Laden ET LE GROUPE F L U O R…. LE cancer :
Depuis 1980, la plupart des activités internationales du groupe soudanais Ben Laden sont gérées à travers les bureaux Genevois de la Compagnie d'Investissement saoudite (SICO - Saudi Investment Company) qui a été établi le 19 mai 1980. Cette société contrôle une centaine de sociétés offshore dans la plupart des paradis fiscaux, et des filiales qui développent des activités dans le transport maritime et dans le secteur immobilier. Elle est en relation directe avec la maison mère qui est installée à Djeddah. La SICO étend ses ramifications de Londres jusqu'à Curaçao. La branche de Curaçao, établie en 1984, s’occupe de l'association du groupe Ben Laden avec la société américaine Daniels Realty (Daniels Realty Corporation - Duspic), une partie du conglomérat de la société Fluor. C'est en partie à travers le l'influence des Ben Laden que le groupe Fluor fut un des destinataires majeurs des contrats de reconstruction au Koweït.
Vient du latin fluere signifiant fondre, couler. Certains minéraux fluorés ont des propriétés de fondant: ils abaissent le point de fusion de divers minerais et les rendent plus fluides.
Dose minimale de fluorure potentiellement mortelle - La "Dose probable létale" :
La "Dose probable létale" (DPL) pour le fluorure est de 5 mg/kg:
"La DPL (PTD), 5.0 mg F/kg, est définie comme la dose de fluorure ingéré qui pourrait exiger une intervention médicale immédiate ainsi que l'hospitalisation, en raison de la probabilité de conséquences sérieuses suite à un empoisonnement”.
Référence : Whitford GM. (1987). Fluoride in dental products: safety considerations. Journal of Dental Research 66: 1056-60.
"La (DPL) serait la dose minimale pouvant causer des signes et symptômes d'empoisonnement, incluant la mort, et pouvant exiger une intervention médicale immédiate ainsi que l'hospitalisation."
Référence : Whitford GM. (1987). Fluoride in dental products: safety considerations. Journal of Dental Research 66: 1056-60.
“En se basant sur ces rapports, on conclut que la DPL équivaut approximativement à 5 mg F/kg. Ceci n'implique pas que cette dose va nécessairement conduire à la mort ni qu'une dose quelque peu moindre est inoffensive. Cela implique que si l'on suspecte qu'aussi peu 5 mg F/kg a été ingéré, il faut assumer qu'il s'agit d'un état d'urgence et qu'un traitement médical et l'hospitalisation sont requis.” (italiques dans le texte d'origine)
Référence : Whitford GM. (1990). The physiological and toxicological characteristics of fluoride. Journal of Dental Research 69(Spec Issue):539-49.
"On peut en conclure que si un enfant ingère une dose de fluorure excédant 15 mg F/kg, la mort est probable. Une dose aussi faible que 5 mg F/kg peut être mortelle pour certains enfants. Ainsi, la dose probable létale ou DPL (PTD), définie comme dose limite pouvant causer des signes et symptômes sérieux potentiellement mortels et qui exige un traitement médical d'urgence ainsi que l'hospitalisation, est de 5 mg F/kg."
Référence : Whitford G. (1996). Fluoride Toxicology and Health Effects. In: Fejerskov O, Ekstrand J, Burt B, Eds. Fluoride in Dentistry, 2nd Edition. Munksgaard, Denmark. p 171.
"Ceci ne signifie pas que l'ingestion de moins de 5.0 mg F/kg doit être considérée inoffensive." (italiques dans le texte d'origine)
Référence : Whitford GM. (1987). Fluoride in dental products: safety considerations. Journal of Dental Research 66: 1056-60.
“Les concentrations et quantités de fluorure retrouvées dans des produits dentaires sélectionnés sont discutées en relation à la DPL (PTD). On en conclut que, tel que ces produits sont actuellement manufacturés, la majorité d'entre eux contiennent suffisamment de fluorure pour excéder la DPL des jeunes enfants."
Référence :Whitford GM. (1987). Fluoride in dental products: safety considerations. Journal of Dental Research 66: 1056-60.
"DANGER: Gardez hors de la portée des enfants de moins de 6 ans. En cas d'ingestion accidentelle d'une quantité plus grande que ce qui est requis pour le brossage des dents, demandez l'assistance médicale ou contactez un centre anti-poison immédiatement."
Référence : FDA Mandated Warning on Fluoride Toothpaste Labels Sold in U.S.
"En 2002, un cas de décès suite à l'ingestion de pâte dentifrice fluorée a été rapporté à l'Association américaine des Centres anti-poison"
Référence : Nochimson G. (2004). Toxicity, Fluoride. eMedicine.com.
Empoisonnement aigu au fluorure
"'L'ingestion d'une forte doses de fluorure soluble (accidentelle ou sous impulsion suicidaire) voit apparaître toute une série de symptômes catastrophiques. L'évolution de la phase d'empoisonnement est violente et brève; la mort étant fréquemment signalée après 2 à 4 heures. Une 'forte' dose équivaut à une cuillerée à thé ou plus (5-10 gm) de fluorure de sodium.$750,000 en dédommagement dans le cas d'un enfant tué par ingestion de fluorure
Fluorure : La mort évitée de justesse pour un enfant
Autre exemple
Fluor = poison, comment se brosser les dents sans fluor
Ce n'est pas le dentifrice qui pose problème (on n'avale pas le dentifrice), mais la supplémentation absurde en fluor.Rio Tinto Alcan, multinationales de Londres, fait de nos régions des DÉPOTTOIRS (brasques remplies de
Par contre sous les États socialistes de Droites, Communistes et Capitalistes: même de bonnes personnes sont contraintes à mal agir, à vivre une vie de combat et d'insécurité, ...... bref la Concurrence que l'Économie impose à tous les États est une guerre permanente entre les humains, où les pays sont contraints à s'entre piller au lieu de s'entraider........
========================
=======================================
=================
SOLUTIONS MONDIALES
http://gouvernementmondial.blogspot.com/
http://assassinats.blogspot.com/
http://solutionprevention.blogspot.com/
http://fruitspourtous.blogspot.com/
http://viesaineetpacifique.blogspot.com/
http://comprendretout.blogspot.com/
http://informationshumanistes.blogspot.com/
http://crimescontrenous.blogspot.com/
http://causesresolues.blogspot.com/
http://denonconslestraitres.blogspot.com/
http://faitsconstats.blogspot.com/
http://sedemeler.blogspot.com/
http://mentalitesdeplorables.blogspot.com/
http://violencedeselites.blogspot.com/
http://scandalesinternationaux.blogspot.com/
http://sujetsinedits.blogspot.com/
http://poesiehumour.blogspot.com/
http://vosreponses.blogspot.com/
http://gifanimeviny.blogspot.com/
http://dwanrg.blogspot.com/ (Humanité Reine)
http://soleilpourtous.blogspot.com/
http://cielpourtous.blogspot.com/
http://concurrencepourdiviseretvolerlespays.blogspot.com/
http://paradispourtous.blogspot.com
http://rentepourtous.blogspot.com/
http://lexica-viny.blogspot.com/
http://lexika-eden.blogspot.com/
http://solutionsprioritaires.blogspot.com/
http://fruitpourtous.blogspot.com/
VERGERS PARTOUT ET
FRUITS GRATUITS POUR TOUS
http://vergerspartoutdansnosvilles.blogspot.com/*** Extraits de notre immense document ‘’LEXYKA ou HUMANITÉ REINE’’, où y sont développés plus de 2 000 thèmes à travers plus de 100 000 pages.
http://solutionmondiale.blogspot.com
http://gouvernementmondial.blogspot.com/
http://soleilpourtous.blogspot.com
A V E R T I S S E M E N T : QUE WINSDOWS LIVES cesse de nous censurer *** Navré mes ami(e)s, vous ne pourrez pas communiquer avec moi par mes 2 e-mails (soleilpourtous@hotmail.com et fruitspourtous@hotmail.com) car WINDOWS LIVE vient de me les CENSURER tous les deux, et oui, ces hébergeurs d'e-mails CENSURENT en prétendant donner la liberté de communication: c'est en réalité que du contrôle militaire maladif de l'échange des infos entre nous.....Comment pouvons-nous BOYCOTTER ces bandits qui contrôlent le seul moyen mondial de communications entre nous ???? Réponses: (1) en CITOYENNALISANT INTERNET car ce MÉDIA international doit appartenir à l'HUmanité et non à Londres via la CIA, la GRC......et autres affairistes sans scrupules (2) premièrement en les dénonçant et en acceptant jamais que ces anonymes se permettent n'importe quand de fermer nos comptes et de nous empêcher ainsi de nous transmettre des informations cruciales; (3) Oui, dénonçons Netscape et Internet Explorer: NATIONALISONS-LES pour qu'ils appartiennent à nous tous et non plus aux publicitaires propagandistes manipulés par l'Angleterre t ses marionnettes.... (4) .................. MAUDITE CENSURE: AIE! JE NE VENDS PAS AUCUNE PUBLICITÉS, je ne fais que partager des questionnements et des informations.... WINDOWS LIVE, cet intru paranoiaque (militaire) se permet de brimer notre LIBERTÉ D'EXPRESSION
Partagez-nous vos scoops/scandales écono-socio-politiques/ Crimes Contre l'Humanité et vos solutions: nous en diffuserons l'essentiel
Les blogs suivants mènent à mes centaines de BLogs
Partagez-nous vos critiques, vos SCOOPS, et vos solutions pour que nous en publiions l’essentiel en cliquant ici
Textes juridiques
Elle est citée à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme comme suit :
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
De même, à l'article 11 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 :
« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »
L'article 10 de la Convention européenne des droits de l'homme (qui s'adresse à tous les Etats membres du Conseil de l'Europe, beaucoup plus large que l'Union européenne) dispose:
« 1 Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière. Le présent article n'empêche pas les États de soumettre les entreprises de radiodiffusion, de cinéma ou de télévision à un régime d'autorisations. »
« 2 L'exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi, qui constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à l'intégrité territoriale ou à la sûreté publique, à la défense de l'ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d'autrui, pour empêcher la divulgation d'informations confidentielles ou pour garantir l'autorité et l'impartialité du pouvoir judiciaire. »
Jurisprudence (Cour européenne des droits de l'homme, 21 janvier 1999, no 29183/95, Fressoz et Roire c. France) :
« La liberté d'expression vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l'esprit d'ouverture sans lesquels, il n'est pas de « société démocratique ». »
Si la déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 ne spécifie pas davantage de conditions particulières ni restrictions à cette liberté d'expression, cependant, un certain nombre de juridictions, sous l'égide des Nations unies et des pays y adhérant restreignent toutefois cette liberté en interdisant les propos incitant à la haine raciale, nationale ou religieuse et relevant de l'appel au meurtre qui sont des délits interdits par la loi.
Elle va de pair avec la liberté d'information et plus spécifiquement la liberté de la presse, qui est la liberté pour un propriétaire de journal de dire ou de taire ce que bon lui semble dans son journal, sous réserve d'en répondre devant les tribunaux en cas de diffamation ou calomnie. La calomnie et la diffamation étant là aussi, les restrictions imposées à la notion de liberté d'expression pour toute parole publique, comme pour l'incitation à la haine et au meurtre.
Le Pacte international relatif aux droits civils et politiques, adopté par l'Assemblée générale des Nations unies précise que la liberté d'expression comprend « la liberté de rechercher, de recevoir et de répandre des informations et des idées de toute espèce sans considération de frontière » (article 4.).
Par ailleurs, la Cour Européenne des Droits de l'Homme précisa, par sa décision dans l'affaire "Santé Pratique", que selon l'article 10 de la Convention de sauvegarde des Droits de l’Homme et des Libertés fondamentales, le non-renouvellement d'un certificat par la Commission paritaire des publications et des agences de presse (CPPAP) "s’analyse en une ingérence par une autorité publique dans le droit de la requérante à la liberté d’expression".
Importance
La liberté d'expression est bien souvent la première des libertés éliminées dans les régimes totalitaires. Depuis la fin du XXe siècle, l'apparition de modes de communications de masse comme l'Internet et la difficulté des États et du droit à s'adapter à de telles évolutions techniques ont remis sur le tapis les problèmes liés :
- d'une part au « contrôle » de la liberté d'expression.
- d'autre part à d'éventuelles mainmises sur celle-ci (cas de la Chine).
WINDOWS LIVES CENSURE NOS E-MAILS et nous empêche d'envoyer des infos à nos CONTACTS en prétextants empêcher les spams mais lls laisse passer les millions de spams publicitaires dans nos e-mails
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire