Nombre total de pages vues

jeudi 25 juin 2009

Livres pour enfants : LA PLANÈTE DE L'AMOUR


Il y avait une fois

dans un Château protégé de ses appauvris



une riche et puissante Reine qui régnait sur le Monde Entier




Elle s'appellera toujours pour nous tous ''ÉLI D'AMOUR'' (ou LYS D'AMOUR)

Mais .....

mais ....


En réalité le vrai nom d'ÉLIDAMOUR était ''Élisabête''


Élisabête, n'avait jamais connu la pauvreté, ni n'avait jamais parlée aux malheureux que son système monarchique créait.


Elle s'ennuyait terriblement. L'or, les palais luxueux, les jardins à perte de vue .... ne la rendaient plus heureuse et tous les gens autour d'eux aussi en souffraient. Elle voulait autres chose, une autre vie, faire quelque chose de bien, quelque chose de grand, mais elle ne savait pas quoi.









Puis un jour

En revenant d'un voyage chez une cousine, une orage imprévue obligea son avion à atterrir au cœur d'une population pauvre.... et c'est là que sa vie se transforma.

L'avion tomba dans un lac tout près du village de ''BONHEUR-VILLE

La petite population de BONHEUR-VILLE entend un bruit dans leur silence habituel et accoura sur les lieux. Les hommes de la tribus s'occupèrent des hommes survivants, et les femmes de la reine durant toutes leurs convalescences.

La reine resta inconsciente plusieurs jours et lorsqu'elle reprit conscience elle avait perdu la mémoire.

Les gens lui réapprirent à parler mais dans leurs langues. Il lui apprirent à les aimer et ils l'aimèrent aussi beaucoup. Cette reine qui avant son accident ne riait jamais, voilà que maintenant elle souriait tout le temps

Élisadamour acquis la sagesse de ce petit peuple, elle apprenait des Principes de vie, la priorité en toutes choses, et plein de solutions pour éviter des maux et des souffrances inutiles ....

Voici en gros ce que le gens de Bonheur-Ville
enseignèrent à Élisadamour:

La reine était heureuse, enfin heureuse

Elle ne se souvenait plus combien autrefois elle était malheureuse

Elle ne se rendait pas compte que le bonheur qu'elle vivait c'était ce qu'elle cherchait désespérément auparavant et que nulle fortune, nul château ne le lui avaient apporté.


Ce village était parfumé de ses vergers à perte de vue

2 années passèrent ....


lorsque des marins d'un navire de guerre ayant à leur bord un la princesse soeur d'Élisadamour, arrivèrent au village et y trouvèrent la reine.

Ils se prosternèrent devant la reine. Elisadamour et toute la population de Bonheur-Ville était ébahi. Élisadamour ne comprenait même pas ce qu'ils disaient, elle ne se souvenait plus de sa propre langue de naissance. Mais cela lui revena soudainement vite. Et puis, d'un coup, Élisadamour commença à se souvenir de tout.
Dans sa tête, plein d'images de son passé apparaissaient tel un film d'horreur



''Non, ce n'était pas moi'' s'écriait-t-elle
Les gens du village commençaient à s'inquiéter pour Élisadamour, eux qui ne l'avaient jamais vu malheureuse ni tracassée.

Élisadamour ne voulait pas retourner avec les marins militaires, chez-eux maintenant c'était avec les gens de Bonheur-Ville, et cela lui faisait peur de quitter ces lieux paradisiaques..... et ces marins aussi lui faisaient peur avec leurs costumes et leurs visages austères et sévères.

Les marins communiquèrent avec la Famille Royale, et les membres de cette famille décidèrent de se déplacer et de venir sur cette terre lointaine, loin des grandes villes et de toutes pollutions.
Comme les nouvelles vont vite, les MÉDIAS arrivèrent aussi à Bonheur-Ville.

Et là, commença la plus magnifique des transformations historiques jamais vécue par l'Humanité.

En direct et diffusé mondialement sur toutes les chaînes de télé: tous pouvaient voir leur reine transformée...... une reine joyeuse, qui marchait pied nu sur le sable chaud, qui cueillait des fruits et jouait avec les enfants de la tribu .....

L'Humanité, soudainement, se réveilla d'un long coma.

Un vent splendide inonda la Planète d'une grande joie.
Les gens n'avaient plus envie de souffrir juste pour une vie de sacrifice, ils voulaient tous rire, vivre sainement, se protéger mutuellement ...passer à autres choses que des problèmes d'argent.
L'Amour Fraternel et universel envahissaient les coeurs, les esprits planaient et les âmes s'élevaient, et les regards se tournèrent en commun vers le Ciel

Les ''Bonheur-villiens'' lui inscrivirent sur tablettes LES LOIS DE L'AMOUR UNIVERSEL

Les voici .....


L'Équité est le crime parfait que personne ne soupçonne comme être la cause des causes des maux internationaux, sociaux et familiaxu.....

L'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves”, Albert Einstein

Ne conférons pas une autorité absolue aux contrats et traités car ils sont tous subordonnés par l’Intérêt Collectif qui prime sur tout et oû tous les citoyens sont CO-PROPRIÉTAIRES de leur Pays.

« Il ne saurait y avoir de vie sociale; il n'y aurait pas davantage d'échange sans égalité…», Aristote, Éthique à Nicomaque

Le Marché ou plutôt le Commerce INTERNATIONAL n’est pas naturel car la Nature offre tout gratuitement ....




Oh, ..please'', ne transformez plus de bons fruits
en poisons (cidres, vin, alcool...)

Donnez les fruits aux gens qui sont pauvres au lieu d'en faire du vin

Un jour des gens diront: ''Autrefois, le monde utilisait des pommes et des raisins pour faire de l'alcool et du vin pendant que 1 milliards d'humains ne mangeaient pas à sa faim



















C'est criminel de produire de l'alcool avec de BONS ALIMENTS. Et de plus c'est coûteux en vies humainse et maux sociaux.


L'alcool ça ne nourrit pas, c'est expulsé par la peau. LE BILAN ÉNERGÉTIQUE DE L'ALCOOL DANS LE SANG EST NÉGATIF: cela fait perdre plus d'énergie que ça en apporte pour sa transformation en lipides et son élimination. L'alcool brûle les cellules, comme l'antibiotique l'alcool détruit toutes les cellules, les bonnes comme les mauvaises. Plusieurs études accucent l'alcool de détruire les cellules nerveuses du cerveau et font ainsi des liens avec plusieurs maladies mentales dont l'alzheimer.

Les DROGUES, l’ALCOOLISME, la LOTERIE et les MAISONS DE JEUX créent tant de problèmes.

La sobriété en a sauvé plusieurs
La sobriété a changé ma vie

« Pour vivre 14 ans de plus…. Mangez des fruits et des légumes pour vivre plus vieux. De saines habitudes de vie….» affirme une étude effectuée sur 20 000 résidants du Royaume-Uni, LONDRES. 10-1-8 Journal De Québec.



Un jour des gens diront: ''Autrefois, le monde utilisait des pommes et des raisins pour faire de l'alcool et du vin pendant que 1 milliards d'humains ne mangeaient pas à sa faim.

Chaque verre de boissons alcooliques détruit des centaines de cellules nerveuses dans notre cerveau: et ces cellules ne se reproduisent pas, elles sont détruites à jamais (l'Alzheimer en est une des conséquences)

L'Église est coupable de donner le mauvais exemple avec sa procession de la COUPE DE VIN qui représenteraient le sang de Jésus. Pendant que les sous-sols des Églises reçoivent les activités des AA, les Églses, elles, prêchent la décadence par la coupe du vin que les prêtres élèvent bien haute au-dessus de leurs têtes. C'est un sacrilège, une abomination, de l'incohérence que de continuer ces rituels qui donnent le mauvais exemples aux enfants et à tous. LE VIN C'EST MAUVAIS POUR LA SANTÉ : ÇA NE NOURRIT PAS, c'est un luxe pervers et qui cause tant de maux sociaux.

JÉSUS ne prendrait plus de vin aujourd'hui avec les connaissances que nous avons sur les dangers de l'alcool: il prônerait les FRUITS.... Si Jésus prenait du vin c'est qu'à son époque l'eau était imbuvable et rendait malade, mais cela a changé de nos jours, notre eau de consommation est acceptable...... alors cessons ces rituels néfastes et malsains.....

Un poison est toujours un poison: même en infime quantité. L'alcool est un poison, autrefois on s'en servait pour cautériser les plaies ou pour engourdir un patient avant de lui arracher une dent ou de l'opérer..... Le problème est que ce ''médicament'' soit devenu un ''aliment'' et que l'industrie du vin et l'Église le présentent comme salutaire et bon pour la santé alors que LE VIN DÉTRUIT LA SANTÉ.

Le raisin, une mine d'antioxydants. Ami du cœur et protecteur du cancer. Les raisins sont particulièrement riches en flavonoïdes très puissants et aux propriétés protectrices pour le système cardiovasculaire. Il régularise les taux de cholestérol dans le sang et contribuerait à empêcher l'oxydation du cholestérol de type LDL (mauvais cholestérol). Le raisin est également une bonne source de potassium, un facteur favorable au système cardiovasculaire pour son effet protecteur contre l'hypertension. Ces qualités bénéfiques pour le système cardiovasculaire seraient également dues à la présence du resveratrol, une substance dont on découvre également les propriétés anti-cancer... La peau du raisin est riche en cette substance, le resveratrol, qui pourrait permettre de prévenir le cancer. En effet, une étude a montré que le resveratrol permet de prévenir efficacement trois des différents stades impliqués dans le développement du cancer cutané.

Pour le tonus
Le raisin est le fruit de l’énergie par excellence car il contient de nombreux sucres facilement assimilables (glucose et fructose), des vitamines C et B, des sels minéraux et des oligo-éléments tels le calcium, le potassium, le fer ou encore le magnésium. Il possède tout ce que la nature a de meilleur à nous donner. C’est pourquoi il a un rôle très bénéfique sur le fonctionnement du système nerveux et musculaire. Fruit du tonus, il est indiqué pour tous ceux dont les besoins énergétiques sont importants comme les enfants en pleine croissance, les sportifs. En cure, à l’automne, il permet ainsi de mieux résister à tous les petits maux de l’hiver. Les polyphénols sont présents en plus grande quantité dans le raisin noir... ils renforcent le collagène et l’élastine de la peau. En mangeant régulièrement du raisin, vous avez le teint éclatant et unifié. La pulpe gorgée d’oligo-éléments et de minéraux (potassium, calcium) sont la clé d’une peau et de cheveux en bonne santé.


Oh, ..please'', ne transformez plus de bons fruits
en poisons (cidres, vin, alcool...)

Donnez les fruits aux gens qui sont pauvres au lieu d'en faire du vin

Aucun commentaire: