Nombre total de pages vues

lundi 20 octobre 2008

langage universel des vivants

ÉCRITURE..... était LE FAIT DE CASTES qui conservaient leurs privilèges

TOUT CE QUI EXISTE (OBJETS, SABLE…) EST VIVANT ET EST ÂME

« Je possède les trésors de Dieu, et nul État ne doit m’être affligeant ».

Les SENS donnent de l’Âme !

Toujours tenir compte de la réalité… que sont les autres et leurs besoins écono-socio-politiques de bases

Nos Droits ne doivent pas juste respecter ‘’Autrui’’ mais MENER AU DIVIN, AU CRÉATEUR DE TOUTES CHOSES, À MARIE, À DIEU


L’ÂME C’EST AUSSI DE LA MATIÈRE

LA VRAIE SENSIBILITÉ

« L’INTELLIGENCE C’EST AUSSI LA SENSIBILITÉ AUX AUTRES ». Ne voyez-vous pas les animaux qui tout comme nous pleurent et s’inquiètent, aiment leurs petits et les protègent contre des prédateurs; s’indignent et s’horrifient devant la souffrance des autres. Continuons de nous horrifier lorsque un prédateur est en train de tuer, et essayons de trouver des attitudes et des moyens pour diminuer rapidement la guerre entre les animaux pour la recherche de nourriture.


Les animaux ne sont pas de la bouffe, pas de la viande, pas à chasser ni à rôtir ......

Les morts on ne les mange pas: on les enterre!



======================

LA LANGAGE ET LES CODES UNIVERSELS

Notre âme et nulles âmes ne nous quittent, car notre âme est toujours-là et elle ne meurt jamais puisqu’elle fait partie d’un tout indissociable.

On nous amuse avec l’ ‘’ÉNERGIE’’ car les bons sentiments n’ont pas besoin de véhicules car ils transcendent tout autant les Temps/Espace/Matière, ils n’ont pas besoin de supports terrestres (magnétisme, corps…) : ils sont directs ‘’l’autre’’, direct Dieu… sachez qu’on est pas coupé des autres, qu’on est pas coupé de notre milieu ni du cosmos, ni… mais que nous sommes le Cosmos, nous sommes le Paradis et œuvres divines de Dieu.

La NATURE, lentement mais sûrement, s’en va en se pacifiant. Oui, l’Évolutionnisme fait que toutes les Espèces de Vies vont en s’améliorant, et cela est inexorable.



«Toute offense à la dignité personnelle est une offense à la Justice», J. Proudhon.

Nous ne sommes pas libres d’exploiter les autres, de les endetter….

Des êtres et des systèmes libres rendent les autres libres. Ne pas imposez nos chaînes et nos dépendances aux autres. Mais nous ne sommes libres que de vivre sainement, du mieux que l’on peut, en fonction d’améliorer les conditions de vie de tous, et de ne jamais faire souffrir personne.

Sinon, bien des défauts et des maux s’incrusteront car si nous cultivons la tare nous l’aurons !


Nos milliers de langues nous ont éloigné de ce langage universel accessible et CONNU DE TOUS LES ÊTRES VIVANTS, et en voici les plus facile à observer

Une chenille par terre dans la cuisine et je la tasse un peu du pied, alors elle se met à tourner en rond. Le cercle que cette chenille trace comme un train pour enfant qui tourne en rond me parle. Le cercle qu’elle ne cesse de dessiner de son corps en mouvement circulaire me signifie son INQUIÉTUDE. C’est incroyable, une chenille sait me parler et me dire qu’elle est inquiète, et moi aussi je sais la décoder. Je la prend avec un papier et l’apporte dehors. Comment aurais-je pu oser tuer une être qui m’a parlé.

Donc, on sait un langage : un animal qui tourne en rond ça veut dire qu’il ne sait pas où aller, qu’il est inquiet tout comme une mère de famille qui vient d’apprendre que son mari vient de mourir et qui se met à pleurer tout en tournant sur elle-même.

Autre langage : le regard d’un prédateur qui s’apprête à vous dévorer. Celui-là, aussi tout le monde peut le comprendre rapidement.

L’Écureuil qui se met à faire un son de sa voix en vous voyant et qui tente de s’approcher de vous parce qu’il est content de vous voir tous les jours passer près de sa demeure pacifiquement sans jamais le menacer.

Vous vous mettez à siffler les mêmes sons que ceux des oiseaux qui vous environnent, et ils se mettent à vous répondre. C’est un bel effort de parts et d’autres déjà.

L’éponge serait notre « Ève du règne animal », c’est-à-dire « l’ancêtre par lequel tout a commencé pour nous ».

Les pierres sont vivantes.

« L’ÂME C’EST AUSSI DE LA MATIÈRE », nous dit Arnaud Macé dans son livre ‘’Matière’’.

L’âme est un corps formé de fines particules réparties au centre du corps entre le ventre et les cheveux. Et il y aurait aussi ce genre de fines particules autour de nous, de sorte qu’à notre mort nos fines particules (notre âme) trouveraient un nouveau support (véhicule temporaire en attente d’un nouveau véhicule). L’âme errante est comme un souffle de chaleur. Les âmes en parallèles sans corps solides ont des vitesses insurpassables.

Les larmes soulagent toujours.

Heureux ceux qui pleurent, car il n'est pas de larmes impures. En chacune d'elles brille un fragment d'éternité, toute larme a sa source dans un autre monde. André Frossard

Aristote croyait se rendre à une évidence en traçant cette conclusion :

« Il est plus difficile de supporter la douleur que de s'abstenir du plaisir »

La jouissance des sens est à découvrir, la plupart des drogues naturelles de l’être sont inexplorées et le rythme de la société de consommation nous les interdit !

« Les Émotions c ‘est l’âme qui s’exprime » et pour nous éviter des conflits, des combats, des guerres … une vie de combat!

« Les Émotions mènent à la COMPASSION, à se soucier des autres »

Nos ÉMOTIONS dépendent d’un tas de facteurs : morale , contextes (familiaux, sociaux, économiques…), ce que l’on mange

Les émotions divines sont des suggestions douces de Dieu : sachons les considérer.

Pour éviter des conflits, des combats, des guerres … une vie de combat!

Aucun commentaire: