Nombre total de pages vues

lundi 20 octobre 2008

LIBRE-CHOIX de travailler ou pas ou d'aller vers ses options personnelles


Le temps est plus important que l'argent

voir l'image en taille réelle

LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT......


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement”, Albert Einstein

Sortir de l'obligation d'un travail salarié comme source de revenu.

Un peu d'histoire - Au Royaume-Uni, la loi sur les pauvres de 1795 dite loi de Speenhamland, mis en place un revenu minimum indexé sur le prix du pain et financé par l'impôt. Ce revenu permettait de déconnecter le revenu des gains liés au travail. Pourtant bien avant cette date, Polanyi prétend que les pratiques féodales et celles du clergé allaient dans ce sens, dans la mesure où la loi d'établissement de 1662 garantissait aux pauvres l'accès à des ressources foncières communes avec notamment le droit de vaine pâture et de glanage. La loi de Speenhamland fut cependant révoquée en 1834 par loi sur les enclosures arrachée par des propriétaires foncières pétitionnant pour enclore leurs terres et regrouper leurs parcelles. Privés de moyens de subsistance, les pauvres durent se faire employer. La condition des salariés fut déplorable selon Polanyi non pour les revenus faibles qui étaient les leurs, mais par la destruction de leur culture et de leurs anciennes pratiques ainsi que par l'obligation d'un travail salarié comme source de revenu.

Pas de liberté sans le Libre-Choix.

Pas de Libre-Choix tant qu’on sera obligé au travail et à l’argent !

«Nous avons tous le droit à avoir un travail satisfaisant ou d’avoir recours à des options personnelles», ET, de retirer une Rente Citoyenne tirée des 50% d’impôts que les milliardaires Entreprises paieront dorénavant. Fini le vol des privilèges fiscaux (Crédits d’impôts, impôts reportés cumulés à jamais…).

Le Libre-Choix EST la seule liberté, la seule façon de sortir de tout esclavagisme et de toutes dépendance !

«Nous avons tous le droit à avoir un travail satisfaisant ou d’avoir recours à des options personnelles».

*** À ne pas confondre avec le Libre-choix à l’avortement, puisque le Libre-choix est beaucoup plus vaste que cela : il en est même très différent.

Le Libre-Choix suppose que tous n’aient pas de contraintes tels l’argent ou l’obligation de travailler .afin de vivre en fonction de leurs personnalités et de leurs aspirations profondes et non pas en fonction d’un ‘’utilitarisme’’ social ou pour correspondre à des standards capitalistes de rendement et de rentabilité.

Actuellement, les seuls qui ont le Libre-Choix sont acculés à la pauvreté afin d’être maîtres de leurs temps/vie (le temps/vie est ce qui nous définit tous).

Ainsi l’humain, être naturel, doué de raison, atteindra nécessairement son but : le bonheur.

Le Libre-Choix est la plus grande évolution humaine : y arriverons-nous ?

Nous sommes tous des libertés!

Tant qu’il y aura des contraintes : il ne pourra y avoir de réel Libre-Choix !

Le temps est précieux et il vaut plus que 8$, 15$, 30 $ l’heure ou plus même !

De tous les temps, le paysan révolté contre ses tyrans, a lancé des cris éternels de refus aux guerres à travers l’art. la peinture, le théâtre, la musique fraternelle qui étaient et seront toujours les langages éternels des peuples, car ils sont accessibles à tous, même aux illettrés… par ces Langages Populaires Universels : nos Écoles ont l’air stupides.

VIVRE ET LAISSER VIVRE.

Cela signifie quoi pour vous ? Veut-il dire de ne pas obliger les autres à penser comme nous, à travailler comme nous, à faire comme nous ?

Les travailleurs qui se plaignent de payer des impôts pour ceux qui ne travaillent pas : qu’ils se détrompent ! Les appauvris n’ont pas besoin d’eux, car c’est justement le travail qui sert de prétexte à appauvrir.

CONCLUSION

Si tu aimes ce que tu fais, ne contraint personne à faire comme toi et ni à tes convictions.

Laissez aux gens ce qu’ils ont droits et ont besoins et vous éviterez bien des maux et décadences

Chacun a droit à sa part des biens que la Terre met à la disposition du genre humain.

TOUS HÉRITIERS DE LA CROISSANCE ÉCONOMIQUE ET DE NOS PAYS. Pour que tous les gens aient parts égales des Héritages Territoriaux, Sociaux, et Économiques, remettez en vigueur les Lois de Lycurgue : --- abolition des dettes --- partage égal des terres --- rétablissement des repas communs gratuits.

La culture, l’Industrie, tout comme l’Éducation sont des piliers de notre développement qu’il faut définir nous-mêmes : ils doivent être au service DE TOUS et pas l’inverse !

Tant qu’il y aura des contraintes : il ne pourra y avoir de réel Libre-Choix !

Laisse les autres faire ce qu’ils croient être bon pour eux.

Donne et contribue comme tu le veux à ta société librement, sans obliger les autres à faire comme toi.

«Vivre et laisser vivre».

.... blog en amélioration.... à suivre ....

par Viny Eden mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com

quelques uns de mes BLOGS…

dwanrg. blogspot.com vinyeden.blogspot.com

connurrencepourdiviseretvolerlespays. Blogspot.com

soleilpourtous. blogspot.com

cielpourtous. blogspot.com

paradis1viny. blogspot.com

p. s.

LIBERTÉ d’EXPRESSION DE CHACUN

Déclaration Universelle des Droits de l'Homme:

Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."

Aucun commentaire: