Lorsque l’on assure la possibilité d’un Paradis à des gens : alors ils peuvent endurer n’importe quoi durant leur vie
Pierre de Locht
Si un grand nombre de gens n’ont pas de travail, si le salaire des travailleurs ne leur permet pas de couvrir leurs besoins essentiels ou est inférieur au salaire minimum légal, s’il n’y a pas de sécurité de travail, pas de liberté syndicale, pas de sécurité sociale, que peut-il arriver d’autre aux enfants de ces travailleurs que de chercher eux aussi à couvrir leurs besoins fondamentaux par n’importe quel moyen?
« Toutes richesses et tous les riches, tous salaires du travail, tout Patrimoine et Profit, toute Croissance Économique, toutes Actions boursières : reposent sur NOS Ressources Naturelles, et qui sont LE BIEN DE TOUS SANS EXCEPTION ». Voilà pourquoi, TOUS SANS EXCEPTION : ont droit à un Bon Dividende pour l’utilisation et l’exploitation du BIEN PUBLIC, dividende qui doit être réparti également entre tous sans exception.
Ils investissent des millions pour récolter des miettes.
Toute trace de conflits publics est très vite mise hors de vue par une urbanité décorative et par la police ; où nous endorment radios, télés, spectacles….
Premièrement, sachez qu’il existe UN GOUVERNEMENT MONDIAL depuis le 5ième siècle où deux super puissances se sont unies pour le former. Mais ils se font secret pour ne jamais être ciblés comme coupables de quoi que ce soit (les ‘’irresponsables’’).
C'est le métier des militaires que de DIVISER POUR REGNER, un pays joue au méchant et l'autre tente de se défendre et c'est comme cela qu'ils manipulent l'Humanité pour nous rendre docile et pour qu'on accepte tout ce que Londres décide
La pauvreté est la plus grande cause de la maladie et des maux sociaux…. Et Les mentalités élitistes et hiérarchistes du Mérite aristocratique des Britanniques en sont les causes.
Démêlons-nous
Il importe de savoir ceci :
Nos terres c’est le Bien Commun et c’est de l’argent
Nos lacs aussi
Et toutes ces ressources naturelles sont à nous tous sans exception!
Nous devrions tous être riches normalement
Ils sont de la monnaie internationale et supérieure au dollar américain et à toutes formes d’argent. Et les populations en sont propriétaires et bénéficiaires sur la moitié de tous les profits qui s’y réalisent. Mais nous les donnons à qui ont le culot de venir nous les revendre à prix d’or
Ne nous faisons plus avoir avec leur argent de papier ni avec l’or qu’ils ont pris (volé) dans nos sous-sols miniers justement.
Comment expliquer qu’on trouve l’argent pour construire des casinos, qu’on se déclare en faillite quand vient le temps d’aider les pauvres ?
Les Dirigeants le savent bien, pourtant jamais durant leurs campagnes électorales ils parlent de prioriser d’éliminer la pauvreté, sachez que les élites sont contre le Partage, l’Égalité…… N’élisez plus des égoïstes élites mais des HUMANISTES.
Pourquoi des pauvres dans nos Pays riches ? ? ?
Mais où trouver l’argent pour tout ça?
On peut y répondre en se demandant comment les multinationales s’enrichissent-elles ?
Et oui, en exploitant NOS Ressources Naturelles!
Alors faisons de même, et développons tout nous-mêmes, nous en sommes capables : ce sont nos cégeps et nos universités qui forment les ingénieurs et les experts que les multinationales emploient….. alors maintenant c’est à nous de les employer. Ne finançons plus à former tous ces gens pour finalement les donner aux investisseurs étrangers et au domaine Privé. Nous formons des Administrateurs, des Gestionnaires, des Financiers, des Comptables, des…… alors sachons aussi les utiliser pour le Bien Collectif et ne les abandonnons plus jamais au secteur Privé car c’est là qu’on pêche.
Voilà les causes idéologiques aux fondements de nos structurelles : les hiérarchies de revenus par l’équité, la division par la compétition, le vol par la concurrence, l’acceptation des endettés et des appauvris avec éthique et équité des mentalités des méritocrates,….
Et nous embarquons dans les mensonges des élites et de nos exploiteurs : on ne fait as encore la différence entre équité et ÉGALITÉ, entre Concurrence et Entraide et Partage entre les pays, entre le mondes meilleurs ou un monde meilleur……
L’amour, le bonheur, la santé….. manifestent qu’on est en accord avec les principes et les lois des Corps et des ÂMES.
La haine, les guerres, la pauvreté, les souffrances inutiles, la maladie sont des manifestations qui arrivent lorsqu'on s'éloigne de nous, de Dieu, et de nos réels besoins, de notre destiné à nous élever vers le paradis.... vers Dieu.
L'acceptation de la diversité ne veut pas dire d’accepter n’importe quoi comme d’accepter les gestes criminels, les déviances, de laisser ses enfants se faire garder par un pédophile ou des homosexuels……
Des IDÉOLOGIES qui poussent les citoyens au délit, aux mensonges, au vol, …
Il ne faut pas beaucoup d’imagination pour savoir ce que quelqu’un qui a faim et n’a plus d’argent sera prêt à faire pour arriver à manger et à survivre.
Le désespoir mène à la trahison
“C’est la non intervention qui cause tout ce mal”, dit le Pape Benoit XV1, ce 18-4-8 au canal de RDN
La petite bourgeoisie élitiste et servile empêche de poser clairement les vrais enjeux de la transformation structurelle : le politique, l’économique et le géopolitique.
Nos idéologies Politiques du Mérite pour hiérarchiser monétairement les gens : poussent au suicide
Il n’est pas étonnant qu’une Société et son Système fondés sur le profit engendrent les maux qui rapportent!
Les États-de-la-compètition créent une compétition débile <
Ils s’empêchent les uns les autres pour des peanuts et des miettes.
Ils sacrifient leurs vies à détruire les autres… gratuitement : parce qu’ils ont été habitués à agir ainsi.
Pour la perspective d’argent ils sont prêts à se piller les uns les autres, et pour cela apprendre des matières indigestes (chiffres de comptabilité, d’administration…), et toutes sortes de platitudes.
L’humain n’arrive pas au monde violent, tueur, sadique, guerrier, pédophile, homosexuel, agressif ou suicidaire : c’est l’État-Économie-De-La-Concurrence qui fabrique tout cela ! Comment ? Et bien dans son ‘’Diviser pour régner’’ qu’on retrouve dans les Écoles à travers le Chacun-pour-soi des résultats scolaires, l’individualisme et l’égoïsme acceptés comme normaux.
L’État-de-l’Équité (et non de l’Égalité en droits économiques et Collectifs) et ses Gouvernements élitistes sont tenus seuls responsables de tous ces désespérés qui finissent par tout prendre le fardeau social sur les épaules et se suicident?
Tout ce qui causent les rivalités et le désordre : l’Économie de
Ceci est un pied de nez au système bancaire qui nous fait croire que c’est l’argent qui mène tout.
Sachez
Ce n’est pas l’argent mais nos Ressources Naturelles qui fait tout rouler, et si l’ensemble de
L’ARGENT EST RENDU POSSIBLE SEULEMENT PAR LE BIEN COMMUN et qui est l’Héritage de tous sans exception à 50% sur le Profit Collectif également distribué.
La richesse c’est nous qui l’avons, c’est à nous de l’exploiter et ne plus la donner aux autres en croyant que leur argent peut l’acheter : démêlons-nous au plus sacrant! Mais, si on continue de donner de l’importance à LEUR ARGENT, ils vont continuer d’acheter notre Bien Collectif et ainsi que nous-mêmes !
C’est par le fait qu’on croit en leur argent qu’ils réussissent à nous piller
La majorité des JEUX nous forment à l’esprit de compétition
Les jeux de cartes, les échecs, le jeu de dames…..
Quand les États ont trop d’argent : ils inventent des guerres pour éviter de donner l’argent à leurs pauvres et pour maintenir leur systéme de hiérarchies. Voilà pourquoi à quoi ça sert des Armées. Et ils vident aussi les coffres du Trésor Public en donnant nos Fonds Sociaux aux multinationales à coups de crédits et de privilèges fiscaux afin de dilapider nos surplus monétaires afin que jamais on pense à éliminer la pauvreté. 22-6-7
On ne nous a pas enseignés à nous unir ni à partager, mais à nous concurrencer : le crime ultime et la cause de bien des maux. <<L’esprit de compétition mène à la haine, à la trahison, … à la guerre>>
Et les Nouvelles aux Médias nous bombardent de ces mots : compétition, concurrence, échec, guerre, victoire sur… vengeance, détruire….
Pour nous voler facilement, ils cultivent nos bassesses, et nous, naïvement, on prend cela pour des faveurs. Ils nous occupent par du fun/plaisir/jeu, et pendant ce temps, pendant qu’on nous tous préoccupés à survivre ou à s’amuser : ils nous pillent allègrement (nos Ressources Naturelles, nos Droits Collectifs à une vie décente…)
La perversion et la décadence commencent avec des idéologies antisociales (l’élitisme, le mérite, la concurrence, l’équité et ses inégalités salariales…) imposées à tous et qui nous poussent tous à mal agir les uns envers les autres sous les prétextes du mérite et de l’équité.
« L’ÉTAT DÉFEND LES RICHES CONTRE LES PAUVRES » dit le célèbre économiste Adam Smith.
Et il ajoute « L’ÉTAT DIMINUE LE FARDEAU DES RICHES EN VOLANT LE BIEN COLLECTIF ».
Adam Smith affirme que c’est cette réduction d’impôt chez les riches qui contribue à la dette gouvernementale.
Les menaces
Quand on ne sait pas nous organiser et qu’on se retrouve en états de survies, quand les sens dominent et sous l’emprise des instincts: perte de contrôle de soi, violence à soi et aux autres…,.
Étudiants Hiérarchistes-élitistes, Chercheurs, Administrateurs, Ingénieurs, Financiers, Gestionnaires, Comptables, Entrepreneurs, gens en Marketing… « Que faites-vous d'autre, je vous le demande, que de fabriquer vous-mêmes les voleurs que vous emprisonnez ensuite » ce qu’a lancé aux chefs de la société de son temps Thomas More
Les élites ont installé et légalisé le VOL entre nous par la concurrence, la compétition, le mérite,
Ce sont les idéologies des ÉLITES (et des suiveux conformés) économiques et universitaires (concurrence économique, compétition scolaire, mérite social et sportif, l’Équité pour justifier les inégalités salariales….) qui créent les hiérarchies donc les pauvres qui en sont en bas de ces hiérarchies, les gens sans travail et les BS. Les BS sont une créature de
Nos mentalités du Mérite et de l’Équité occasionnent tous les maux pourtant que nous dénonçons.
D’abord, la pauvreté de la majorité est justifiée par l’Équité. L’Aide Sociale est acceptée et justifiée toujours par nos mentalités du mérite et de l’équité. On oublie que l’Égalité doit être aux fondements de l’Équité, et que tous sommes Propriétaires et Bénéficiaires sur la moitié des profits réalisés dans notre Société : donc que nous sommes tous supposés d’avoir UN REVENU DE CITOYENNETÉ nous assurant une vie décente.
Ce monde qu’on dénonce tant vient de nous, de nos pensées méprisantes et de notre paresse à penser.
Québécois, nous avons l’Hydro-Électricité, mais notre gouvernement nous la vendent et la donnent aux autres.
Québécois, nous avons nos vastes étendues de forêts mais nos Élus les donnent aux voisins anglais et américains.
Québécois, nous avons des milliers de lacs, mais on donne notre eau à des baveux qui nous la revendent.
Québécois, nous avons des centaines de Mines, et ce sont toujours des gens d’ailleurs qui les exploitent et en profitent.
Québécois, nous avons…….. mais nous le donnons à des exploiteurs…… et nous sommes pauvres…… on abuse de nous, de notre confiance en eux, de notre naïveté
Le vol est installé et déplorablement légalisé entre nous par
Le bonheur est un état permanent.
Le bonheur est l’état naturel des êtres vivants.
Le bonheur est légitime à tous sans exception.
Un manque de bonheur est un signe que l’environnement est inadéquat
COUPABLES DE NON-ASSISTANCES AUX JEUNES VIOLENTÉS PAR LE SYSTÈME ‘’ÉQUITY’’
C’est haïssable, décevant et aberrant combien les gens se cachent derrière l’apect du naif pour justifier de ne rien voir et d’éviter de s’impliquer.
C’est toute la société capitaliste qui est coupable pour ces 50 000 personnes dites ‘’agresseurs sexuels’’ en prisons au Québec.
L’Homme n’a pas inventé la guerre : cela existe (la prédation des carnivores) chez les animaux qui s’esclavagisent par le travail hiérarchisé comme les fourmis et les abeilles. Les abeilles et les fourmis ont des soldats, et l’homme n’a guère fait mieux que d’imiter des insectes et se penser intelligent.
Les IDÉOLOGIES ÉLITISTES du Mérite, de
© Le mal, la prédation (élitisme, concurrence, vie de combat, le mérite), la pauvreté ne sont pas naturels… c’est juste un manque de générosité (d’Égalité), de ne pas savoir s’organiser à moyens et longs termes, ou de vouloir conserver des avantages au détriment des autres par peurs et faiblesses finalement.
--- L’écureuil, avec son minuscule petit cerveau, sait pourtant se faire des réserves pour l’hiver et sécuriser tous les siens : mais pas nous les humains alors que nous avons des centaines de groupes d’experts, d’organismes, de représentants… alors que nous ne cessons de clamer haut et fort notre supériorité en tout sur les animaux.
Les Mondialistes, les Dirigeants, les Bourgeois et les Capitalistes savent bien que la pauvreté, la rareté d’emplois et la mauvaise alimentation (le carnivorisme : la viande rend agressif et déviant) engendrent des rapports sociaux violents et les maux qui rapportent. Voilà pourquoi tout cela est maintenu volontairement et sciemment.
L’Élitisme est le crime, la cause, le mal…
SL’Élitisme établit les inégalités humaines, il crée les hiérarchies sociales et salariales (par l’esprit du mérite), il divise l’Humanité par
Si la majorité des films montrent des images de violences, de guerres et de souffrances : et bien les gens ne sauront reproduire autres choses. Alors, Médias et artistes responsables; inventez des scénarios et des œuvres qui montrent du positif, des peuples qui ont réussi à aider d’autres peuples, montrez-nous une Planète magnifique où les humains vivent fraternellement et comment ils y sont arrivés…. Allez, soyez imaginatifs, et mettez-nous dans la tête de l’amour, des réussites collectives et cela, sans armes ni combats ni violences!
Citoyens: déculpabilisez-vous!
Quand les gens n’ont pas tous les éléments pour entrer en relations amoureuses; quand l’amour devient impossible, impraticable, quand d’essayer d’aimer devient futile, alors…. Alors ils l’évitent et cherchent la consolation dans la colère, la peur et l’agression. Quand les gens ne peuvent pas avoir l’amour, alors ils entrent en colère, et ils se jettent dans la violence qui est là tout de suite présente et disponible. Et cette ennui, cette solitude peut vous changer en ce que vous n’êtes pas, vous pétrir et vous façonner de sorte qu’il sera difficile de se retrouver.
« Toute méchanceté vient de faiblesse », (J.-J. Rousseau)
Et j’y ajouterais « ‘’Toute méchanceté vient de faiblesse’’ et de ne pas savoir s’organiser à Moyens et Longs Termes » Régis G. 6-12-7
LES COMPAGNIES D’ASSURANCES
sont parmi les plus puissantes multinationales au monde, elles possèdent une grande partie des pouvoirs politiques et économiques ….
Voilà aussi pourquoi on fait peur aux jeunes et qu’on raréfie l’argent et les emplois : c’est pour leur dire qu’ils n’auront plus de pensions et c’est ainsi qu’on leur vend des REERS.
De tous temps on conservait le pouvoir et on s’enrichissait à assurer : à assurer le paradis par des religions ; à assurer le sexe et l’amour par des guerres-pour-voler la femme d’autrui ; à assurer la vie et l’avenir des gens et pour cela il fallait rendre la vie pénible et insécure … on assure ton éducation mais on s’assure que rien ne soit assurant ni rassurant ! on t’assure et on te tue pour toucher ta prime d’assurance … l’état-banquier retire-t-il des bénéfices sur cela, et comment les compagnies d’assurances arrivent à sauver de l’argent . même en fabriquant des guerres ?
La violence ne vient pas de
N’IGNOREZ PLUS CELA
Le mal, une vie de combat, l’homosexualité, les drogues, l’alcool ne sont pas naturels… c’est juste les conséquences et la preuve que les idéologies écono-politiques actuelles sont inappropriées à l’humain : car ils omettent le fait que les humains naturellement ont constamment besoin de se sentir bien et d’avoir une société douce et fraternelle sinon ils se vengeront et rechercheront le plaisir de vivre par tous les moyens, qu’ils soient néfastes et artificiels.
C’est le militarisme ET LE PARA-MILITAIRE qui réduisent les Fonds publics et les Services sociaux. Alcan, Bombardier, Bell hélicoptère…. sont des Entreprises militaires et para-militaires.
Que sais-tu des gens que tu dis ‘’mériter d’êtres pauvres parce qu’ils ne font pas assez d’efforts’’ ?
Que sais-tu des enfants dont tu accuses et méprises les comportements qui dénoncent les valeurs que tu défens parce qu’elles t’avantages ?
Que sais-tu des autres, de ces sociétés et de ce monde que toi aussi dis ‘’fou’’ ?
Que sais-tu des autres que tu dis ‘’utopies’’ ?
L’Économiste ADAM SMITH (tout comme la majorité des humains) voulaient une société moins violente
Personne ne naît voleur, menteur, agressif, peureux ou suiveux, harceleur et intimidateur, violent ou violeur, drogué ou alcoolique, guerrier ou tueur, sadique ou maso, dévié sexuellement…. Mais on peut le devenir, tout dépendra de nos contextes écono-socio-politiques et du genre d’Éducation qu’on nous imposera, si elle est fraternelle ou pas.
« Que faites-vous d'autre, je vous le demande, que de fabriquer vous-mêmes les voleurs que vous pendez ensuite » ce qu’a lancé aux chefs de la société de son temps Thomas More
Emprisonner et juger quelqu’un c’est oublier injustement les contextes écono-socio-politiques qui l’ont poussé à mal agir.
Pierre de Locht
Si un grand nombre de gens n’ont pas de travail, si le salaire des travailleurs ne leur permet pas de couvrir leurs besoins essentiels ou est inférieur au salaire minimum légal, s’il n’y a pas de sécurité de travail, pas de liberté syndicale, pas de sécurité sociale. Que peut-il arriver d’autre aux enfants de ces travailleurs que de chercher eux aussi à couvrir leurs besoins fondamentaux par n’importe quel moyen?
Le chômage et la pauvreté, ces deux maux que la fatalité marchande impose avec une brutale cruauté à des millions de familles, sont le signe le plus durement vécu des idéologies antifraternelles de l’Élitisme telles
«À quoi bon nos muscles et nos armes, nos Syndicats et nos centaines d’Organismes, nos diplômes et nos compétences, nos Gouvernements, notre Science, notre bonne santé, notre Sagesse et notre Savoir… si nous ne savons pas nous aimer les uns les autres, ni nous sécuriser tous financièrement, unir et partager également»
Jean-Paul Sartre disait : <<>>
On est tous là, chacun de son côté, absorbés par nos conneries au lieu de nous soucier des autres et d’utiliser notre force collective.
Et ce sont des bourgeois centralistes qui nous parlent de nationalisme, de liberté et d’égalité.
Le Peuple est victime de sa bourgeoisie, de ses syndiqués, de ses Aînés aisés et de ses actionnaires.
« 70 % des Québécois sont contre la guerre voire le militarisme » --- titrait le Journal de Québec, 21-6-7 --- alors que les Canadiens anglais majoritairement sont pour. Les Pays Conquérants ne renonceront pas facilement à leur domination par la force militaire sur tous les peuples de la terre.
Depuis toujours les gens ont souhaité vivre dans des environnements paradisiaques.
Mais qu’est-ce qu’on leur offre à la place : des Villes affreuses dictées par l’économie et dont le centre est le Commerce! Les Villes ont les formes des mentalités des Gens d’Affaires. Le développement des routes et économique des régions n’existent que pour venir chercher nos ressources naturelles. Soyons conscients que l’architecture des villes est un retour constant au passé, à l’Histoire, à l’adoration et à l’idéalisation des guerres.
Remplir nos villes de vergers. Et où sont les arbres fruitiers : les poiriers, les pommiers et les pruniers adaptés pour notre régions ? Où sont les vignes à raison, les cassis, les groseilliers et les mûriers ? Aucun, on préfère pour le même prix, planter la beauté stérile des tilleuls, des pommetiers que même les oiseaux ne veulent pas manger les petits fruits. Mettre des bancs partout. Et puis, on organisera des fêtes locales pour ramasser ces fruits : mais bon sang ayons un peu d’imaginations.
Refuser cela aux citoyens c’est induire divers maux inutiles, et cela brime nos droits à tous à une vie décente et à vivre dans des contextes fraternels loin de la comparaison et de la confrontation maladives.
Des États qui jettent leurs populations dans l’anarchie et l’enfer de la vie de concurrence et de combat : croyez bien et comprenez bien pourquoi ils ne se gênent pas non plus pour faire entrer toutes les drogues possibles en leurs seins afin de geler leurs citoyens.
La souffrance, la compétition, le mérite et la pauvreté nécessaires sont le discours des profiteurs.
Il n’y a que ceux que
Maudits niaiseux, insignifiants et complexés-diminués, maudits tapets et impuissants qui insistent à se dire meilleurs et plus compétitifs, et qui fortement affirment que la compétition est nécessaire…. La violence et la compétition sont nécessaires que pour ceux qui ne savent pas parler ni s’exprimer intelligemment.
Ça fait du bien de me défouler un peu…..
Le bonheur est un état permanent.
Le bonheur est l’état naturel des êtres vivants.
Le bonheur est légitime à tous sans exception.
Un manque de bonheur est un signe que l’environnement est inadéquat
Il n’est rien de plus primitif que cette agression sociale qui impose encore à tous une vie de combat!
Et cela est entretenu par ceux que le combat, le mérite et les honneurs avantagent comme les cadets, les militaires et tous les dévalorisés et les complexés.
Il n’est pas étonnant qu’une Société fondée sur le Profit : engendre l’insécurité et les maux qui rapportent ! Et tout ceci engendre les sentiments de vengeance, de haine et du désespoir. Tous meurtres et toutes violences ne sont que conséquences et imitations des systèmes et de leurs lois anti-fraternelles qui s’imposent à nous. « Que faites-vous d'autre, je vous le demande, que de fabriquer vous-mêmes les voleurs que vous pendez ensuite » ce qu’a lancé aux chefs de la société de son temps Thomas More. Emprisonner et juger quelqu’un c’est oublier injustement les contextes écono-socio-politiques qui l’ont poussé à mal agir. Le vol est installé et déplorablement légalisé entre nous par
Des guerres pour intimider l’Humanité, la maintenir pauvre et endettée
Pourquoi le Peuple est endormi, est défaitiste («On est pas capable… On ne peut rien changer…») , aliéné ? C’est à cause des MÉDIAS ! Et les médias appartiennent à des Entreprises privées (Le journal Le Quotidien à Québecor, le journal Le Soleil à Power Corporation,
Nous payons cher notre méconnaissance de l’Économie, des agissements des Banques, de voter au lieu de nous exprimer, de ne pas nous donner notre Ligne de Parti Citoyenne, de ne pas établir nos Droits Collectifs sur notre Territoire… !
Quelles sont les mentalités qui nous empêchent d’avoir une société plus humaine pour tous ?
ORIGINES DE NOS MENTALITÉS DÉPLORABLES
<<>> ! Le système sait se reprosuire par l’École capitaliste du conformisme qui nous a tous habitués à penser ainsi.
<
Et le Système de l’inégalité-des-revenus-par-l’Élitisme-et-l’Équité aidé de ses spécialistes ont le culot de nous accuser pour ce qu’ils perpétuent et ne réussissent pas.
Croire qu’une personne est mauvaise c’est se croire supérieur et oublier injustement ce qui poussent le gens à mal agir.
DÉCULPABILISONS-NOUS
Tous meurtres et toutes violences ne sont que conséquences et imitations des systèmes et de leurs lois anti-fraternelles qui s’imposent à nous
Il faut comprendre que….
Il faut comprendre que….
La scolarisation forme bel et bien les gens de telle façon que, dans leur grande masse ils portent déjà les caractères, les qualités concrètes requises par leur utilisation dans le cadre des rapports d’exploitation capitaliste.
Nous n’agissons pas mieux que les mafieux et les conquérants qui savent voler par divers truchements apparemment légaux et qui savent en plus nous demander notre permission pour nous dépouiller de nos droits à tous à une vie décente et à bénéficier du Profit Collectif sur notre Bien Commun.
VICTIMES DE NOUS-MÊMES
Ce monde qu’on dénonce tant vient de nous, de nos pensées méprisantes et de notre paresse à penser.
NOUS TARDONS À ÉVOLUER
et à sortir de nos mentalités guerrières des époques de survies
Le MASSACRE par l’Élitisme, le Mérite, l’Utilitarisme, l’Équité,
Nos mentalités élitistes, du Mérite et de la vie de combat font souffrir
Quelles sont les mentalités qui nous empêchent d’avoir une société plus humaine pour tous ?
Déjà on s’emprisonne nous-mêmes dans des mentalités horribles et avec les barreaux de la jalousie; les prisons de la haine, de la vengeance, de la compétition… et à casser les autres et les conformer pour maintenir son job, pour survivre et pour de l’argent : ils sont prêts à se combattre les uns les autres, à s’exploiter, se voler et … s’entretuer parfois!. Et nous ne sommes même pas gênés de penser ainsi à Vous reconnaissez-vous? --- «La société est comme ça et il faut faire avec» --- «Quand on est né pour un petit pain» --- «On ne peut rien faire» --- «C’est impossible : on ne peut rien changer, ça prend de l’argent pour cela» --- «Elle et son enfant : ils méritent d’être pauvres car elle ne fait pas assez d’efforts» --- «On a que ce que l’on mérite» --- «Des pauvres il y en aura toujours (mais je veux bien croire avec votre genre de mentalités) --- «Fais comme moi : travaille» --- «Les BS on devrait les obliger à travailler ou ne rien leurs donner» ---
ORIGINES DE NOS MENTALITÉS DÉPLORABLES
Où ont commencé nos maladies mentales et sociales ?
Nous vivons encore dans nos vieilles habitudes nées de l’ignorance, vu notre curiosité naturelle de tout expliquer. Mais cela nous retient encore dans l’esprit archaïque des tribus et de leurs vies guerrière de chasse et de pêche.
Ça fait 4 000 ans qu’on a commencé à tout inverser avec les idéologies guerrières telles l’Équité, l’Éthique, le Mérite, l’Élitisme,
Voilà pourquoi les idéologies violentes sont encore à nos bases sociales, économiques et politiques justement parce qu’encore aujourd’hui on les banalise et les trouvons normales.
ORIGINES DE NOS MENTALITÉS DÉPLORABLES
Nous vivons encore dans nos vieilles habitudes nées de l’ignorance, vu notre curiosité naturelle de tout expliquer. Mais cela nous retient encore dans l’esprit archaïque des tribus et de leurs vies guerrière de chasse et de pêche.
Cessez de jouer aux animaux, aux prédateurs, aux ‘meilleurs que les autres’’, à tout vous permettre en vous avouant ‘’qu’un humain’’ : orgueilleux et vaniteux, à ceux qui n’ont pas le choix…! N’imitez plus les prédateurs. Les loups vivent au jour le jour comme des esclaves : c’est le prix à payer pour survivre. Tandis que des oiseaux comme les mésanges et des animaux comme les écureuils savent intelligemment se faire des provisions. Ils connaissent le moyen terme mais pas nos économistes.
Non,
La guerre sera entre nous tant qu’il y aura un seul pauvre, tant qu’on ne saura pas redistribuer également entre tous 85 % des impôts sur les Profits réalisés dans notre Société.
Nous subirons une vie de combat tant que nous ne saurons pas partager!
HÉLAS
Les pays riches et puissants se sont construits sur la guerre, le meurtre, l’exploitation et le pillage des autres pays, et nous font trouver cela normal, et tous se croyons ‘’réalistes’’ de se conformer pour un peu d’argent et des ‘’jobbines’’.
Il n’est pas étonnant qu’une Société fondée sur le Profit engendre : l’insécurité et les maux qui rapportent ! Et tout ceci engendre les sentiments de vengeance, de haine et du désespoir.
Nos sociétés-du-profit-à-tout-prix sont aussi de grandes machines à programmer, contrôler, orienter, limiter les apprentissages et les développements sains des gens !
C’est l’État-de-la-violence qui fait les désœuvrés, qui crée la récession, le chômage, l’intolérance envers les moins nantis, qui fabrique les petits criminels, les violeurs, les voleurs, …
« Le vol est installé et déplorablement légalisé entre nous par
1454,
Tous nous avons été accoutumés à ne déployer des efforts que si ça diplôme ou ça paye….
Et cette débile économie qui sépare les foyers pour l’usine. TOUS SACRIFIÉS À L’ÉCONOMIE, à l’économicide, à l’économisère, à l’économilitaire ! L’expansion économique par des guerres, le pillage et le vol de peuples sur d’autres peuples. L’ÉCONOMIE EST LE PLUS GRAND CRIMINEL DE L’HISTOIRE et tous ceux qui le maintiennent en place en sont complices! L’Économie détourne nos Fonds régionaux vers ses multinationales.
C’est pas tant la faute des multinationales de qui on accuse d’avoir la loi du Profit et du salaire minimum que de la faute de nos Représentants d’oser légiférer en fonction d’assurer une vie décente à tous
Pourquoi nous répétons les erreurs du passé ?
Les Banques par les États, ont retiré aux citoyens l’indépendance financière.
Expliquez-nous comment des États qui ont le pouvoir de créer leurs monnaies peuvent être aussi endettés ? Un État ça ne s’endette pas, car il a le moyen de créer tout l’argent nécessaire à la production et à sa consommation ! Si un État riche et en pleine Croissance Économique affiche plus de 60 % de pauvres parmi ses citoyens : c’est qu’il y a du vol ou mauvaise gérance.
À cause de
« Il est important de maintenir l’équilibre entre le Bien et le Mal » dit Lucifer.
Jamais une révolte ne peut ramener un État à son principe : mais que l’Amour et l’Écoute des autres. La seule révolution acceptable est celle de devenir plus fraternel et ne faire de mal à personne.
Qui es-tu?
Je suis comme l’arbre : l’eau, la terre et le soleil me nourrissent et mes fruits sont donnés à tous
La rivière ne cesse de s’en retourner vers sa nature limpide et purificatrice.
Recommençons tout, recommençons-nous
Mais ils veulent un paradis de prédateurs, un paradis de chasseurs
Si on devenait en apparence ce que l’on mange, moi je deviendrais fruits, fleurs et vergers! Et vous?
Pour les animaux : nous sommes leurs aînés.
Les animaux sont comme des enfants face à nous, n’en ambitionnons pas !
Plus la sensibilité se raffine et plus l'intelligence se développe !
© La sensibilité aux autres et aux petits êtres vivants : c’est la voix à la paix totale
L’intelligence`c’est la sensibilité aux autres ! Y’a pas d’autres ‘’QI’’ que celui-là.
Le ‘’QI’’ doit être fondé sur la sensibilité aux autres !
La pitié ne réside pas chez les imbéciles mais chez les sages, disait Euripide. Ne parle pas de compassion aux araignées ni aux pierres.
Comme les gens ne naissent pas violents, pédophiles ou désaxés sexuellement, carnassiers ou chasseurs, tueurs ou guerriers : alors il y a évidemment des contextes contraignants qui nous mélangent et nous inversent.
Recherchons les idéologies déshumanisantes à nos Fondements écono-socio-politiques, soyons responsables et conséquents et ayons le courage de les changer.
Qu’est-ce qui nous aliènent tous et qui va à contre courant humain? Est-ce ces idéologies imposées à tous dès l’enfance et par l’École Obligatoire de la vie de combat, de la concurrence, de la compétition, de se préparer à l’exploitation des uns sur les autres par l’Équité (hiérarchies salariales) et les Mérites scolaire/sportif/social/économique ? Voilà une bonne question qu’il nous tarde à répondre et que LeXYka répond de maintes façons.
Le nombre effarant de victimes des excès alimentaires de viandes est en majorité dû à l’insécurité Financière et de vie. Les gens seraient moins prédateurs et carnassiers si ils vivaient sécures finacièrement. Les maux de l’insécurité financière : stress, déprime, angoisse, jalousie, envie (que de chicanes inutiles), juger les autres, les pensées de voler… sont inversement proportionnel à nos pensées antifraternelles et à notre alimentation trop carnassière.
Manger de la viande change nos mentalités de paix pour des mentalités plus haineuses et violentes.
«Dis-moi ce que tu manges et je te dirai ce que tu es, comment tu penses et pourquoi tu souffres».
Par la pêche et la chasse chacun entretient sa petite guerre, ses vengeances, ses limites et ses chaînes… car on pourrait se nourrir et vivre autrement et plus pacifiquement.
On nous assassine et sacrifie nos vie depuis des centaines d’années pour : (1) un supposé contrôle démographique (2) pour le pouvoir et la fortune (3) lorsque les peuples tentent de se gouverner par eux-mêmes (4) pour nous imposer des religions, pour nous maintenir pauvres et dépendants d’eux ….
LE BUREAU DE
98 % des décès prématurés (mourir avant 78 ans) sont occasionnés indirectement par les idéologies élitistes du système, mais on nous amuse avec les films policiers qui ne s’en prennent toujours qu’à des individus mais jamais à l’État du Mérite et de ses pauvres nécessaires car ça prend au moins 10 pauvres pour entretenir un riche.
« Le microbe n’est rien, c’est le contexte qui est tout » a avoué Pasteur sur son lit de mort.
Et on peut extensionner cette phrase ainsi :
« L’humain n’est pas ni mauvais ni prédateur: c’est le contexte qui est tout »! Apprenez ce qu’est l’humain naturel s’il est mis dans des conditions convenables de vie.
Mais même l’humain agira en prédateurs s’il en va de sa survie ou de parvenir à avoir une vie décente : et cela n’en fait pas un prédateur pour autant ni un démon ou un malfaisant.
S’il est vrai qu’on descend des primates, et que nos ancêtres étaient des animaux barbares chez qui la morale tarde même encore aujourd’hui prendre toute sa place, si….
Si toute
Autrement dit, rien n’est de notre faute car on s’en va en évoluant
LES TITANS (ou Mafia Mondiale)
Il existe au-dessus de nos Élus, au-dessus de nos États et au-dessus de l’Économie un groupe qui domine le Monde depuis plusieurs centaines d’années. Ils savent se perpétuer en léguant Fortunes, Pouvoirs et Armées à leurs descendances.
Les Dirigeants de ce Monde ont toujours su utiliser les Bandits, les Pirates, les Sadiques, les Mafias, les Motards, les révoltés et exclus….. contre leurs propres populations. Maintenant ils utilisent nos Aînés et leurs actions boursières
Par exemple, comment expliquer qu’un Napoléon dit qu’il n’a plus d’argent pour financer sa guerre alors qu’il a le pouvoir de créer toute la monnaie qu’il veut si ce n’est qu’en se rendant compte qu’il y avait des gens au-dessus de lui qui contrôlaient le financement de ses guerres voire de toutes guerres !
Cela rassure les Dominants de ce Monde de nous savoir prêts à nous vendre pour une ‘’jobine’’ et un peu d’argent, ou encore à embarquer dans un quelconque Ordres, Mouvements ou Groupes ou Organisme ou Clubs ou idéologies politiques (Socialisme, Nationalisme… et qui ne sont pas l’Humanisme). Ainsi ils savent ce que l’on pense et qu’on ne peut déborder les règles limitatives de ces ‘’gamiques’’ ni ne devenir enfin des ‘’Humanistes’’ et avec toute la liberté d’expression et d’actions que l’Humanisme permet.
Si ce sont les Banques et leurs 1000 Commanderies réparties dans le Monde durant ces derniers siècles qui ont envoyé leurs Armées et leurs Pirates pour envahir
Si toute
Les techniques du mépris résultent d’une conception de contrôle militaire qui jette un pessimisme sur la nature humaine à travers le cynisme, le défaitisme,…
Ils voyaient et nous voient encore comme un animal prédateur et diabolique. Par contre, les guerriers, les banquiers et les bourgeois sont encore vus comme bons et nobles.
Tous les Québécois ont passé leur enfance sous les bombes de la compétition, de l’élitisme et de l’esprit du mérite
Vous en faites tous de
Ne condamnons pas que la guerre et les seigneurs de la drogue mais nos mentalités haineuses et nos frustrations-demandes-d’une-vie-sociale-fraternelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire