L'égoïste recherche son seul intérêt: l'humaniste celui des autres.
1er PRINCIPE
Bien connaître NOTRE VÉRITABLE NATURE
VOICI DES LOIS UNIVERSELLES EN RINCIPES DE VIE ---»
« NOUS SOMMES TOUS SI FRAGILES ET SI PRÉCIEUX : FAISONS-NOUS TOUS TRÈS ATTENTION ».
Y Nous sommes tous Amour, états du paradis que nous vivons et reflétons où que nous soyons. Tous exprimons
☼ « La valeur d’une personne ne se définit pas un mérite ni à l’effort ». Nous confondons l’essence de notre identité à ce que nous faisons : nous sommes beaucoup plus vastes que ce que nous faisons, et nous l’avons oublié! « L’Humain est un but, une finalité : pas un moyen » : le moyen c’est l’Économie, les Banques,
L’humain n’arrive pas au monde violent, tueur, sadique, guerrier, pédophile, agressif ou suicidaire ; il n’est pas, dans sa propre nature, un être de combat, de compétition, à exploiter, un esclave : c’est le contexte politique dicté par les idéologies de l’esprit militaire de la vie du combat qui l’aliènent et en font un prédateur! Y BESOINS CONCRETS ---» « Tous les humains veulent aimer et être aimés, avoir une vie douce et magnifique, ont des rêves comme vous et moi, et désirent vivre dans une société qui n’est pas obsédée par le profit, l’argent, la compétition, les honneurs… ». S’il y a désordre et maux c’est qu’ils viennent de tout ce qui contraigne les gens à vivre antifraternellement entre eux. D Les Valeurs Fraternelles établissent l’Ordre et le Bonheur généralisés. Les Droits, les Lois tout comme l’Éducation : doivent conduire au bonheur, à la sécurité et à l’autonomie: à une vie magnifique pour tous !
''Le plus riche des plus riche n'est pas plus riche que le plus pauvre des plus pauvres''
Autre grande Loi et Principe de vie.
Si le gouvernement est honnête, le peuple est honnête." {Citation, Bouddha}
Mais avant d'aller plus loin, considérons cela
========================
DÉMÊLONS-NOUS
L’Humanisme reconnaît les droits de tous sans exception à une vie décente ; à la sécurité financière pour passer à autres choses que des problèmes d’argent ; de vivre sous une Économie de l’Entraide et du Partage entre des États devenus Humanistes ; et que tout dans une société soit fondé sur les Valeurs Fraternelles.
Cessez de vous empêcher les uns les autres en vous taxant de communistes ou d’anarchistes dès que l’un d’entre vous parle de Partage, d’Égalité, de Valeurs Fraternelles et d’être responsable face aux autres.
Ne taxez plus de ''communistes'' ou de ''socialistes'' une personne dès qu'elle vous parle de Partage, d’Égalité économique et de revenus, de Valeurs Fraternelles et d’être responsable face aux autres.
7 milliards d’humains qui ont tous les mêmes besoins de bases et les mêmes droits économiques et sociaux...
Établir une hiérarchie et une distribution monétaire à partir des comportements méritoires : c’est oublier injustement les droits de tous à une vie décente et de qualité, et que tous sont HÉRITIERS À PARTS ÉGALES de l’économie et de leur pays.
« La valeur d’une personne ne se définit pas au mérite ni à l’effort ». La valeur c'est ce qui donne du confort et qui sert à tous. Nous ne sommes pas des ''ressources'' à rentabiliser ni des valeurs marchandes et d'économie. L'humain est un but, une finalité: pas un moyen. Maximisons la mécanisation de l'emploi pour avoir du temps de vivre et d'aimer (pour être davantage prêts des nôtres). DÉPRIVATISONS TOUT pour que la Production et les Profits nous appartiennent et soient distribués ÉGALEMENT.
==============
2ième PRINCIPE
BESOIN DE TOUS D’AIMER ET D’ÊTRE AIMÉS
Y
il nous rend beau et lumineux. Y N’attend pas d’être aimé : aime d’abord, et on t’aimera ! Chaque personne est un petit paradis, une partie essentielle de notre paradis. D
Maintenant que tu as compris les infinis miracles, puissances et possibilités de l’Amour : va et rayonne le Paradis! Y L’Amour c’est un état du paradis que tu vis et reflètes où que tu sois.
3ième PRINCIPE
LIEUX et CONDITIONS ÉCONO-SOCIO-POLITIQUES APPROPRIÉS
Y Dans un État bien constitué, les citoyens ne doivent point avoir à s’occuper des premières nécessités. Si nous nous sommes donnés des États, c’est justement pour parer aux disettes, aux famines, à toutes formes de pauvreté et d’insécurité financière ou autres, Y L’Humanité ne pourra fraterniser que lorsque les États pourront s’entraider entre eux!
♣ DES IDÉOLOGIES ÇA SE CHANGENT! TOUT DOIT ÊTRE L’EXPRESSION DU PARTAGE ET DU BONHEUR… Une Éducation sans compétition, donnera un monde sans guerre, sans pauvreté ni injustice. Nous sommes tous destinés à vivre fraternellement, sans compétition, sans avoir à se battre entre nous comme des animaux pour arriver à avoir une vie normale et de qualité. « Dans ces anarchies que sont le combat, la compétition, la concurrence : il y a toujours un perdant. Par contre dans les Ordres que sont les Valeurs Fraternelles de l’Égalité, l’Entraide et le Partage : tous y gagnent »! Y Depuis toujours, nous avons souhaité vivre dans des contextes et des environnements paradisiaques. Mais on nous a offert à la place une Économie de prédateurs et des Villes affreuses dont le Centre est le Commerce! On s’est depuis toujours accoutumés à trouver beau ce qui est affreux et déshumanisant : mais qui ont joué ce tour abominable aux humains ?
♣ VERS DES VILLES AUX VALEURS FRATERNELLES. L’ARCHITECTE HUMANISTE développera un milieu de vie idéal pour tous qui favorisera l’imaginaire, invitera à la randonnée, à la contemplation et à l’émerveillement… Il créera des Écoles Primaires et Secondaires qui seront de véritables jardins paradisiaques qui émerveilleront et inspireront. D Il y aura partout des VERGERS (pommiers, abricotiers, poiriers, vignes châtaigniers rustiques pour ici). Cultivons le beau, tout ce qui élève et ennoblit! Urbanistes et Architectes : voyez-y! Y La gratuité est le propre du beau. Même et surtout les riches veulent tout gratuits ! Et nous, pauvres, nous nous le refuserions : nous qui en avons encore moins les moyens ?
4ième PRINCIPE
L’ÉNFANT ET SES VÉRITABLES BESOINS
D LE JEUNE N’EST PAS QU’AVENIR : MAIS ACTUALISATION.
Y Le premier BESOIN de l’enfant est celui d’avoir des parents présents et qui ne manquent de rien (des parents qui ont assez d’argent pour bien élever leurs enfants) et qu’il puisse grandir dans un environnement social adéquat qui ne le contraindra pas ni ne l’exploitera (Hélas on en est encore loin). Y Tous les ENFANTS ont droit à une vie en société sans combat, à des contextes de vie sains et épanouissant… à l’espoir d’une place magnifique en ce monde; de grandir dans la paix sans stress ni pressions scolaires ou sociales que ce ne soient; de vivre dans une région où l’Économie est fondée sur le Partage et l’Égalité. Tous les enfants ont le droit à notre protection : qu’on les dispense de reproduire en bas âge notre système ni toutes sociétés, qu’on ne les étiquettent plus pour une norme scolaire. Y La raison, la volonté et la conscience du jeune s’édifient en suivant des processus spécifiques que l’action de l’adulte ne peut que perturber. Dans tous les domaines de l’enfance, l’adulte doit s’effacer devant l’enfant, et même prendre modèle sur lui. ♣ «Si l’Amour,
Y L’enfance est une période de croissance à tous les niveaux. Les enfants apprennent sans le concours de l’École : ils ONT APPRIS À PARLER en observant les grands (mais l’Éducation leur apprendra à se taire). Y Le jeune est fait pour jouer, parler, interroger,… son seul travail est de grandir en santé et dans le bonheur! Il doit développer sa personnalité, pas celle des autres, ni celle de l’uniforme social ! Apprenons-lui à exercer son jugement plutôt qu’à se conformer. Aucun d’eux n’ont à subir la menace de l’échec scolaire, ni à correspondre à nos standards capitalistes et psycho-sociaux… ni à subir la honte du doublage ou l’humiliation du rattrapage scolaire. Ils sont sensibles et fiers. Le jeune est un être humain. Il n’est pas un matériau brut à façonner. On ne le forme pas: il SE forme ! On ne le façonne pas pour un usage déterminé par la société : il se développe dans un environnement familial, social et éducatif! Y NON À
Y Que l’École soit comme un jardin d’enfants! La nature dirige elle-même l’enfant vers l’âge adulte! Y Le droit à des espaces de jeux assez grands, boisés et aménagés pour émerveiller. Les terrains de jeu sont mal pensés ! Ils sont si restreints qu’ils ressemblent plus à la ville irrespirable qu’aux sentiers serpentés de rivières bordées de fleurs et parcourus d’animaux! N Voyez les enfants combien ils nous aiment et nous font confiance, combien il est facile de les mener en bateau
♣ Protégeons les jeunes de notre monde utilitariste qui cherche à les rentabiliser et les punir dès l’enfance pour les conformer. Les jeunes pas plus que les adultes ne sont des machines à travailler. Notre Éducation et notre idéologie doivent éviter d’en faire des salariés en séries. Produire des enfants ou des parents travailleurs en puissances pour répondre aux conditions capitalistes, communiste ou socialistes??? Il n’est pas une valeur marchande à rentabiliser, à sacrifier à l’Économie et au Dieu-Entreprise, à préparer pour un éventuel employeur…
Y LE DROIT À TOUS CEUX QUI ATTEIGNENT 18 ANS D’ÊTRE RENTIERS pour avoir donné 11 années à sa Société.
«Les jeunes étudient pour
Nos enfants nous sont prêtés, ils ne nous appartiennent pas. L’État par l’Éducation s’en empare économiquement.
5ième PRINCIPE
PARENTS PRÈS DE LEURS ENFANTS
Y L’État doit assurer aux parents l’argent nécessaire pour qu’ils soient tous bien en mesure d’élever leurs enfants et ainsi passer à autres choses que des problèmes d’argent. D P J et TRIBUNAUX à
6ième PRINCIPE
ENSEIGNANTS DU BONHEUR
Y Les enseignants ont droit à notre respect et notre protection. Ils sont les gardiens de nos enfants, ils en prennent soin et les chérissent. Y Nos Enseignants ont le droit d’être biens et heureux et d’être aimés et protégés par tous, de ne plus être les bourreaux de l’évaluation élitiste sauvage d’autrefois. Ils seront les gardiens de l’expression, du bonheur et de l’écoute. ♣ Les Enseignants ont droit à du temps pour communiquer avec leurs élèves, de tout le temps nécessaire pour bien passer la matière sans pressions d’aucune sorte. ♣ Profs, Orthopédagogues et Psys ; enseignez que : *** «Il faut les aimer et leur donner une société douce et fraternelle» loin de la lutte des classes, de la compétition sauvage et de la comparaison maladive, leur éviter de subir les idéologies de l’esprit militaire des honneurs et du combat. Que les Écoles soient des lieux magnifiques autant pour les enfants que pour les adultes. Y DES SYNDICATS DE L’ÉQUITÉ AUX SYNDICATS DE L’ÉGALITÉ : donc du ‘’POUR TOUS’’ et non pas juste pour les plus agressifs, les mieux syndiqués.. ENSEIGNANTS (de l’Équité et non de l’Égalité). Fini les cours sans conscience de
D C’est en sensibilisant les jeunes, en éveillant les consciences collectivement, en permettant de se questionner sur les valeurs actuelles que tout deviendra possible! Pour libérer une population, il faut instruire ses enfants à communiquer, à réfléchir, à s’unir, à se prendre en mains agréablement et pacifiquement, à devenir autonomes, à participer à la gouverne, et à se soucier des autres!
Y «ENSEIGNEZ SANS
☼ Jules Vernes a mis dans la tête d’enfants des fusées, et un jour ces enfants devenus ingénieurs l’ont reproduits. Donc, si vous leurs mettez dans la têtes de vivre fraternellement sans s’exploiter les uns les autres : alors ils transformeront nos sociétés en ce sens.
s Le Curriculum Scolaire doit apprendre l’Ordre, et l’Ordre passe par l’Égalité, le Partage, l’Entraide… et non plus les anarchies que sont l’Équité, le Mérite,
9ième PRINCIPE
UN AGORA POUR PARENTS, ÉLÈVES ET ENSEIGNANTS
Y Le DROIT, pour les jeunes d’avoir une Tribune publique permanente où ils peuvent faire part par écrit ou verbalement de leurs critiques, de leurs points de vue ainsi que de proposer des solutions et des alternatives (et cela n’existe pas)… Il est contraire à l’intérêt de toutes sociétés que : (1) de ne pas installer des structures permanentes où les peuples peuvent en tous temps se dire librement (2) de se protéger par des Institutions, des spécialistes et des organismes contre ses citoyens et empêcher ainsi toutes bonnes remises en question (3) … Sortir des remèdes à court terme pour vous faire réélire et qui sont des poisons à long terme (4) …
Le jeune est fait pour jouer, parler, interroger,… son seul travail est de grandir !
10ième PRINCIPE
DROIT À UNE RÉCOMPENSE FINANCIÈRE MENSUELLE ET À LEURS 18 ANS
« Nous étudions pour notre Société ».
11ième PRINCIPE
DES VALEURS FRATERNELLES COMME BASES PARTOUT
Y Les Valeurs Fraternelles sont des valeurs concrètes, des Lois et Naturelles --- > Les Valeurs Fraternelles sont substances réelles : elles sont les réalités conformes à nos désirs légitimes. Les Valeurs Fraternelles sont une qualité propre à tous, dit Montesquieu.
© L’Ordre, l’Amour, le Bonheur,
«Ce que l’on fait à tous, c’est à nous que nous le faisons» : c’est
Mettre le Profit à
Transformer les Écoles de la compétition et du profit en Écoles du Partage, de
© «Ni Droit, ni Loi, ni Justice, ni Équité, ni Éthique, ni Féminisme, ni Coopération ne satisfont à l’Égalité : on s’est, hélas, donné des Lois pour éviter d’avoir à Partager»! «Toute offense à la dignité personnelle est une offense à
© Les Administrateurs scolaires mettront le bonheur de tous dans leurs calculs de
© CAUSES.
☼ TOUS SANS EXCEPTION MÉRITONS --- >
--- Un revenu permanent de base pour tous pour les nécessités de la vie (logement décent, nourriture de qualité, vêtements adéquates et assez d’argent pour se divertir sainement)
--- L’ÉGALITÉ POUR LES NÉCESSITÉS. Des parents valorisés et heureux.
Lorsque les Droits des Collectivités «À UNE VIE DÉCENTE POUR TOUS» sont violés.
¨ LES DROITS DE
Tous avons le droit de vivre dans une Société aux Valeurs Fraternelles (sans élitisme, sans se faire diviser en hiérarchies humiliantes…)
Les gens ont LE DROIT À DES VILLES MAGNIFIQUES
(dont le Centre n’est plus le Commerce mais des lieux féeriques de rencontres où tout est gratuit).
© La souffrance nécessaire est le discours des Profiteurs et des Religions pour soumettre et faire accepter aux gens leurs conditions d’exploités. Un système qui repose sur la pauvreté et la privation des gens : c’est inhumain !
Le Droit n’est que dans les Valeurs Fraternelles.
©
12ième PRINCIPE
LOIS DU COMMERCE ET DE L’ÉCONOMIE ORDONNÉS À TOUS
Y Dorénavant, tous les Droits seront fondés sur l’Amour et les Valeurs Fraternelles, car ilS guideNT intensément toutes actions de tous les humains. C’est
13ième PRINCIPE
Nous sommes tous à la recherche du Paradis : que ce soit à travers l’Amour, les drogues, ;’alcool, la fuite, les religions, l’argent, …
©
© La confiance aux autres est un puissant levier.
14ième PRINCIPE
Y LOI DE L’ESPRIT. Ce que nous voulons ardemment, ce que nous nous efforçons à atteindre : devient une réalité.
Notre idéal est la substance des choses qu’on espère. Désirer intensément quelque chose c’est créer des liens entre elle et nous. Et ces liens seront aussi forts que ne le seront nos désirs.
Nos désirs sont des ordres. Tout ce que l’âme conçoit, aspire et souhaite réellement : elle l’obtient. Notre pensée est créatrice. Les désirs de nos cœurs ne sont pas des utopies : ils viennent de loin.
Les facultés de notre imaginations sont sacrées, car elles sont données dans un but divin.
© Tout ce que l’on croit être vrai se produit. Le rêve est le début de toute personnalité, de toute liberté, de toute réalité. «Le présent est le fruit de nos rêves, pour l’améliorer : améliorons nos rêves et nos pensées».
© Le rêve fraternel change les choses. Il change la personne qui rêve, il l’installe dans le confort du lit de la douceur et de la générosité. Maintenir son idéal élève : on le devient. La faculté de rêver ne nous a pas été donnée pour rien. Elle cache une réalité… un coup d’œil dans le paradis et nos aspirations légitimes.
Celui qui rayonne l’Amour est attachant. Il possède une richesse : l’amour !
C’est le désir fort et permanent de rester jeune et bien dans sa peau qui nous permet de rester dans ses idéaux. Sachons vivre mentalement dans l’idéal que nous désirons. Vivez dans l’idéal où tout est jeune et beau, oubliez vos imperfections physiques et mentales car elles sont anodines. Nous vivons dans l’atmosphère que nous créons par nos pensées. «Il n’y a pas de défauts ni d’imperfections : mais que des différences magnifiques, que des personnalités».
Tout faire en fonction des autres… N’écoutez que le cœur des autres
Quand on parle avec amour : on entre en relations avec les Âmes… des autres !
Quand nous avons l’Amour : tout le monde travaille pour nous. Il mène au monde de paix, d’abondance : il protège et rend invulnérable à tous les courants négatifs. Il est l’unique chemin où l’on peut marcher sans danger. Il est puissant et plus fort que les barrières. Point besoin d’aucunes armées, d’aucunes armes, d’aucunes protections que celles de l’enveloppe de l’Amour fraternel. Aucune arme ne peut percer ni voler une telle richesse.
La tête n’est pas placée en haut pour rien : elle n’est pas placée au niveau des poches
©
15ième PRINCIPE
QU’ON SE LE DISE
Y
Pas de soldats : pas de guerre
16ième PRINCIPE
Y
17ième PRINCIPE
Y Le Droit Collectif de l’Égalité comme Bases et Sécurité Financière, et l’Équité pour ceux qui contribueront au Confort général
Démêlons nous ! L’ÉQUITÉ N’EST PAS L’ÉGALITÉ ! L’Équité c’est pour la hiérarchie des salaires. Et l’ÉGALITÉ c’est pour les nécessités. L’Égalité avant! L’équité salariale consolide la hiérarchie et banalise l’inégalité - - - > La déshumanisation DE TOUT SYSTÈME est due à l’aspect inégalitaire du travail et des différences salariales qui oublie les besoins vitaux de tous! On a pas à être pour ou contre l’Égalité car c’est un droit qui protège tout le monde telle une ‘’Assurance Vie Adéquate contre toute Malchance ’’ où si un jour le Mieux Nanti perdait tout, il aurait au moins la garantie d’un minimum plus que décent, au-dessus du Seuil de Pauvreté et du BS.
L’Égalité est ce qu’il y a de plus économique qui soit : parce que l’Égalité permet à la majorité de profiter de tout ! AVOIR DE L’ESPACE DE VIE (un appartement de 3 ½ est le minimum tolérable pour une personne humaine), un grand terrain où ils peuvent longuement se promener, et y cultiver fleurs, fruits et légumes (Arboritums, Vergers et Jardins, de grandes SERRES, des SOLARIUMS…). L’Aîné doit pouvoir en 1 mois de préavis : briser son bail, s’il n’y est plus bien (perdre une année à attendre à ces âges-là : c’est crucial).
© Les véritables Prospérité et Charité exigent qu’il n’y ait plus de pauvres : elles incluent tout le monde!
18ième PRINCIPE
☼ Le Droit Collectif du PARENT.
«POUR AIDER L’ENFANT : AIDONS LES PARENTS»… Tout État est responsable de voir à ce qu’aucun parent ne vive sous le Seuil de pauvreté! «Un revenu pour le parent à la maison».
Y
Nous avons tous horreurs de la souffrance, personne ne veut geler ni être dans l’inconfort : car nos sens et notre condition humaine fuient toutes tout ce qui fait souffrir.
19ième PRINCIPE
Le Droit à une télé sans violence
Le Droit à des Médias qui ne jettent pas le mépris sur lui et ses citoyens
Y Reconnaître les besoins sociaux de bases de tous, leurs droits Écono-politiques et Territoriaux de chacun.
Les richesses naturelles d’un pays n’appartiennent à personne d’autres qu’aux COLLECTIVITÉS de
Mettre le Profit à
Somettre les citoyens aux Lois du Profit : c’est violer les droits de tous à pouvoir vivre fraternellement entre eux.
Lorsque les Gouvernements émettront de la nouvelle monnaie gratuitement et en fonction d’assurer à tous un pouvoir d’achat suffisant : il n’y aura plus de limite au Progrès, aux avantages de vivre en collectivité et, au véritable progrès humain. Nous serons dans une véritable économie, l’argent ainsi économisé : servira à l’épanouissement et à tellement de choses incroyables.
20ième PRINCIPE
Droit de décrocher au besoin
Y Lorsque l’État à travers l’une de ses Institutions ou Organismes interviennent auprès d’un jeune : ils doivent s’assurer et prendre le temps nécessaire pour que ce jeune soit mis dans des conditions idéales pour bien saisir sa situation et SES DROITS; que ce jeune soit dès le début, toujours assisté d’une personne ou plus qu’il a lui-même choisit; et, une personne prise au hasard dans l’annuaire téléphonique pour être présente à toutes les interventions étatiques et que cette personne peut opérer le même pouvoir que celui de l’intervenant ou le contredire.
NON à des Médias et à des Jeux (sur Ordinateurs) Violents. NON ……………..
Une Loi peut en détruire une autre … quand l’Intérêt Commun est menacé. Et nos Conseils de Ville sont légitimés pour nous protéger, et ainsi créer des Décrets/Lois en faveur de la majorité..
Il n’y a qu’un seul parti, qu’un seul état, qu’une seule économie, et ils ne sont ni de gauche ou de droite, ils sont du côté de tous !
Et sauriez-vous en quelques mots différencier le Communisme de l’Humanisme ?
Vous le savez que le Communisme axe sur la classe laborieuse du travail (le prolétariat) pour la mettre au service de l’Industrie.
L’HUMANISME met les Valeurs Fraternelles à la base de tout ! Il reconnaît les droits de tous au Libre-Choix de travailler ou pas ou d’aller vers des options personnelles ; le droit à
.
Faut-il être arriéré et dérangé pour classifier des enfants de 5 ans, se les hiérarchiser sans qu’ils ne s’en doutent lorsqu’ils jouent ensemble?
L’École Obligatoire les ont fait tombés trop vite du nid familial ! La réussite scolaire ou la faillite personnelle : vous n’avez pas d’autres choix!
Ne faisons pas tomber du nid trop tôt les enfants, car ils vont passer leur vie à le rechercher !
Les Baby Boomers se sont attaqués au contrôle des naissances (contre l’invasion démographique : planning familial) et à la jeunesse montante et menaçante. Ils ont élaborés des politiques en faveur de l’avortement, la contraception et de la régulation des naissances à l’échelle planétaire. L’Éducation a été un des moyens de contrôler les pensées.
La télé, hélas, amplifie beaucoup de bombes à frustrations amorcées par le système !
Adultes, députés bons pères et élites bonnes mères : c’est odieux et criminel de donner une monde aussi sauvage (un monde obsédé par le profit, la compétition...) à nos enfants qu’on dit aimer tant et vouloir le meilleur pour eux !
Non, mais vous n’avez pas honte, adultes ! On leur vole leur enfance et leur adolescence, on veut en faire des adultes trop vite pour les rentabiliser ! Un jeune c’est pas juste quelque chose à vendre à ni à engraisser un futur maître ! Sortons de cet ‘’utilitarisme’’ emprisonnant et aliénant pour tous !
Nous avons sorti les enfants des champs et des mines pour les vendre aux Dieux-Entreprises/Économie!
Célébrez les bienfaits de l’égalité et du partage entre tous ! La vertu est inséparable au bonheur,et vive versa.
19ième DROIT
Y IL EST NATUREL DE FAIRE LE BIEN
Les êtres bons sont des soleils pour les autres et de bons modèles. Pensez au bien, et le bien suivra.
Les principes de mathématiques, de physiques et spirituels n’ont pas de rancunes : ils ne condamnent jamais.
20ième DROIT
70 000 jeunes sont au RITALIN à chaque année au Québec (du ritalin à la cocaïne). C’est le Système et son Curriculum Scolaire qui stress tout le monde et qu’on devrait mettre au ritalin, lui qui provoque l’hyperactivité au rendement et prépare à la surconsommation! Ne plus asseoir les jeunes des heures de temps à l’école, les tester, les comparer, les noter, les humilier,… les vendre à l’Entreprise ! Un jeune c’est pas juste quelque chose à vendre à ni à engraisser un futur maître !
21ième DROIT
Y Le Droit actuel et l’Éducation sont fondés sur l’Ancien Testament et l’esprit Socratique, sur un système guerrier de récompense/punition, de jugements pour conformer…. Ici, au contraire, nous vous proposons UN DROIT FRATERNEL car il est fondé sur le Nouveau Testament
N’ayez craintes ni peurs de vous montrer fragiles, sensibles et bons : montrez votre bon cœur tout le temps, et davantage aux personnes qui ont l’air méchantes, ce sont elles qui ont le plus besoin de ces manifestations d’amours et élans d’affections. Faites profiter de l’amour qui est ‘’vous’’, utilisez vos ailes.
*** N’oubliez pas que l’enfant de 5 ans a appris à parler sans l’École et sans ces examens stressant et hiérarchisant, sans la compétition débile des résultats scolaires…. Il a appris à parler simplement en observant les grands et dans le plaisir!
Quels sont ces faits sacro-saints incontestables qu’on laisse l’État par l’entremise d’ Un ‘’SAVOIR ACADÉMIQUE’’ analphabète de l’humain : imposer et incruster dans l’esprit des jeunes? Personne n’échappe à l’Éducation maçonnique. Par l’École, ils soumettent dès le jeune âge les humains à un dressage systématique.
‘’Psychologiser’’ ou ‘’pédagogiser’, le jeune c’est éviter une remise en question de l’Éducation et des idéologies écono-politiques du Commerce International (d’esclaves). « Ainsi en est-il pour le Préscolaire, le Primaire et le Secondaire : on souhaite que les élèves y intériorisent des attitudes et des valeurs de société assujettissantes », la juge Andrée Ruffaut. La grande imposture du 21e siècle serait la trahison par l’activité maçonnique, le mal sournois et la confiscation par la société des lieux inéluctables : les Écoles maternelles! MENSONGE ! NOS ENFANTS QU’ON DIT MÉSADAPTÉS : NE LE SONT PAS! Notre Société est mésadaptée et autiste à l’enfance, à la jeunesse, aux valeurs humaines et à la vie. On a pas à ‘’intégrer’’ un jeune au capitalisme sauvage! Ne faites plus de vos enfants des ‘’adaptés’’. S’adapter à ce qui est déshumanisant rend fou, contradictoire, défaitiste, fait de nous des soldats qui protègent ce qui nous ignorent. Aucun Intervenant n’a à adapter le jeune à ce monde mais luai permettre de l’améliorer par ses efforts et son développement sain! N’enseignons plus les valeurs criminelles et antifraternelles aux jeunes du Mérite, de l’Élitisme, du Combat, de
La prévention c’est éviter que les maux ne surviennent. PRÉVENIR C’EST REMONTER AUX CAUSES ET LES FAIRE CESSER ! C’est chacun de nous qui travaille et agissons dans le souci de tous les autres!
C’est la coordination de toutes les forces d’une région pour avoir le pouvoir de changer des choses. Mais lorsque nos élus viennent nous dire qu’ils ne peuvent rien faire : alors c’est le moment pour nous d’avoir recours soit : à des référendums ou à des Tribunes Citoyennes en permanence ; ou à des AGORAS où les populations décideront ensemble des orientations qu’elles décideront et des moyens pour y parvenir. C’est éviter que des systèmes injustes perdurent ; c’est savoir que nous avons le pouvoir et le devoir d’améliorer ou de changer les idéologies actuelles du Profit/Combat/Compétition et du Mérite.
Pour arriver à prévenir, il faut au moins connaître les causes majeures aux maux touchant l’ensemble de la population. «Il ne suffit pas de compenser les inégalités, il faut cesser de les engendrer»! «Un État sans un niveau de vie acceptable pour tous : n’est pas un bon État». Les gens sont les produits de l’Économie et de leurs États. Le problème ce n’est pas les gens, pas la violence, pas les sociétés : mais l’Économie et les États-Banquiers qui les engendrent. On a pas à adapter les gens envers un système déshumanisant mais l’inverse ! Faire de la véritable prévention c’est éviter que des maux ne se produisent : ça c’est de la véritable économie.
ß Tous nos Droits et nos Lois doivent considérer ce qui vient d’être dit.
Le premier droit est celui d’être bien protégé dans nos besoins essentiels et socio-écono-politiques pour une vie décente; et le deuxième est d’être bien informés sur nos droits : tant par les Médias, l’Éducation; et qu’ils soient affichés en permanence dans des lieux publics bien à la vue de tous.
<
TOUS AVONS LE DROIT DE VIVRE DANS UN ÉTAT HUMANISTE. L’HUMANISME met les Valeurs Fraternelles à la base de tout !
☼ N’imposons plus à personne l’UTILITARISME, l’ÉLITISME,
On ne fait plus travailler les animaux, mais on fait encore travailler les humains.
] C’est violent pour l’Humain que de lui imposer encore une vie de combat, de luttes des classes et la compétition quotidienne, des idéologies guerrières et bestiales qui transforment la bonté naturelles des gens en des profiteurs et des prédateurs égoïstes (mettre le Profit à la base d’une société c’est forcer les gens à mal agir).
Y « Quand on se sent bien : on veut que tout le monde aussi soit bien »! « Quand on se sent bon et généreux : on sait aussi que tout le monde est bon et généreux »!
Y Il faut aimer et s’aimer beaucoup pour vouloir se donner une société douce et fraternelle loin de la lutte des classes, de la compétition sauvage et de la comparaison maladive, de sortir de la survie et d’idéologies antifraternelles telles une vie de concurrence et de compétition.
Y Dès que l’on prend l’habitude de se nourrir de pensées saines et heureuses : on ne veut plus jamais penser autrement. Un esprit ainsi formé saura ignorer la discorde et les personnes méprisantes. Penser ainsi, vous donnera une confiance inébranlable, une puissance merveilleuse et un perpétuel encouragement.
Nos limites physiques nous enseignent à vivre raisonnablement à l’intérieur de nos limites! Notre magnifique fragilité et notre vincibilité sont pour nous apprendre à exiger protection, vie douce et fraternelle.
BESOINS UNIVERSELS DES HUMAINS :
Y Voilà pourquoi les espèces se regroupent en bandes et en sociétés : pour sortir du combat (se protéger des prédateurs) afin de profiter de moments de paix et des douceurs de la vie.
Y La nature humaine possède un principe de raison et de générosité universelles : ce qui fait que tous les humains sont bons et doux si leurs contextes de vie le leurs permettent. Ainsi, tous ont besoin de sécurité financière (cela est nécessaire à tous aujourd’hui). Tous désirons invinciblement aimer et être aimés. Nous recherchons tous le bonheur, le confort et la sécurité de vie en tout (politique, financière, sociale…)
Vers une Économie ordonnée à l’humain.
Y Nos sociétés peuvent-elles s’organiser pour qu’on puisse passer à autres choses que des problèmes d’argent, que de devoir travailler ? Peut-on vivre sans travailler ? Travaillons à être près des nôtres, à partager, à voyager, à découvrir, à aimer…
Tous doivent être égaux en moyens, en fortunes et en droits (évitons d’avoir des familles pauvres alors que d’autres ne manquent de rien). Pour la seule vie que nous ayons tous : évitons qu’il y en ait parmi nous qui n’aient pas de qualité de vie !
Adultes, députés bons pères et élites bonnes mères : c’est odieux et criminel de donner un monde aussi sauvage (un monde obsédé par le profit, la compétition...) à nos enfants qu’on dit aimer tant et vouloir le meilleur pour eux !
Nulle besoin de remonter aux Origines pour mieux nous connaître. «Toutes ces heures sont peut-être tes dernières: ne les monnaye jamais»! «
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire