LOIS HUMANISTE DE L’OR ET DE L’ARGENT
Parler de Justice, de Partage, d’Égalité, d’Amour, de défendre les femmes et les enfants ; ce n’est pas être Rebelle ou Communiste, ni utopiste ou idéaliste, ni anarchie ou d’être cinglé : c’est être responsable et réaliste, c’est être Humaniste voire tout ce qu’il y a de plus normal comme attitude humaine. Et il n’y a rien de plus économique ni de plus rentable, et cela à tous les niveaux!
Avertissement
CETTE CHARTE HUMANISTE VA AU-DELÀ DES CHARTES DES DROITS & LIBERTÉS ACTUELLES, de ces droits de s’exploiter les uns les autres par leurs idéologies guerrières de l’esprit de concurrence et de compétition.
« Mais laissez-moi rêver »
« Il n’y avait plus d’Écoles (pour les mineurs de 5 à 16 ans et pour les adultes qui en décideront ainsi) parce que
« … Un beau rêve, direz-vous: tout n’est qu’une question de volonté… »
L’État doit protéger les citoyens contre les injustices et les violences venant du dedans comme du dehors. ADAM SMITH. Et il ajoute: « Assurément, on ne doit pas regarder comme heureuse et prospère une société dont les membres les plus nombreux sont réduits à la pauvreté et à la misère».
77 % des citoyens de partouot sont pour un salaire pour les parents à la maison
Nulle part le superflu n'est illégal. Bill Gate est plus riche que des Pays, une seule personne possède plus que des millions d'humains et on tolère encore cela ! Il y a 500 milliardaires dans le monde qui pourraient facilement bine vivre avec seulement 3 ou 5 millions $, ainsi le reste de leurs 20 000 milliards $ pourraient servir à ce que tous les humains de la terre puissent passer à autres choses que des problèmes d'argent.
Tout fut toujours mis en place pour éviter que les familles aient une belle vie (la jalousie du Clergé et des multimilliardaires rois et reines qui refusent que leurs pauvres vivent aussi bien qu'eux).
LES HUMANISTES CROIENT EN DIEU, ILS NE SONT PAS ATHÉES, MAIS ILS NE CROIENT PAS AUX RELIGIONS NI AUX GOUROUS. Pour aimer Dieu, il faut aussi aimer tous les humains.
Seul le gratuit est juste et véritablement utile. Le soleil, l’eau, l’air, l’amour… l’essentiel et le vital sont gratuits !
Les plus beaux moments de la vie sont dans les moments où l’on ne calcule pas. Ces couchés de soleil, ces chants des oiseaux, ces étoiles dans le ciel… ce sont des miracles et des immensités et pourtant gratuits à tous !
Tous les gens ont les mêmes besoins vitaux de bases : un Ministère de
La nourriture ne doit plus être un élément de commerce mais un don et vu comme une nécessité pour tous
«Toute offense à la dignité personnelle est une offense à
Ce n’est pas de savoir qui mérite plus qu’un autre de mieux pourvoir à ses besoins et à ceux de ses enfants, ce n’est pas le sauvage « à chacun selon son mérite » mais le « à chacun selon ses droits et ses besoins et son égalité en droits économiques; de reconnaître que tous les humains sans exceptions ont droit à une vie décente et sont héritiers de leurs Pays et sur ce qui s’y réalise. Et puis, il n’est pas question de savoir ni si on accepte ou non le Profit : mais de savoir qui va les encaisser ces profits. L'État ne doit plus être vendu au Privé ni se laisser influencer par les Lobbies et les groupes d’intérêts baveux qui ignorent leurs citoyens et leurs droits.
Le BIEN COMMUN n’est pas seulement ce qu’on réalise ensemble dans une société : c’est aussi et surtout NOTRE TERRITOIRE, alors , ainsi on peut aller chercher la moitié des profits qui s’y réalisent : et TOUJOURS TOUT DISTRIBUER ÉGALEMENT ENTRE CHACUN DE NOUS (l’Égalité Distributive).
Le tout du Bien Commun se divise en deux parties : d'une part, les choses qui sont offertes gracieusement par la nature — il y a de ces pays où « coulent le lait et le miel » ; il y en a d'autres où il faut traire l'un et extraire l'autre ;
d'autre part, les choses qui nous viennent de la main de l'homme, et qui sentent souvent la sueur.
L’Économie, le Progrès,
--- Nous avons tous le droit à profiter des avantages de la vie en société, du Progrès & Technologies : du droit à une Économie de biens durables, de qualité, et fondée sur l’égalité en droits socio-écono-politique, et sur le partage égalitaire des richesses mondiales entre les quelques 6 milliards d’humains. Sous une Économie Mondiale fondée sur l’Entraide et le Don : les pays se procurent des autres pays ce qui leurs manquent et vice versa. Une Loi Des Surplus sera élaborée, puis une Loi Sur Le Troc Et
Il n'est pas facile de connaître la vérité en matière de profits. Les Entreprises cachent leurs profits
L'influence des profits privés sur le pouvoir d'achat est beaucoup moins importante qu'on ne le croit généralement.
L'influence des profits du Privé sur le pouvoir d'achat est beaucoup moins importante qu'on ne le croie généralement.
« Une heure d'homme vaut une heure d'homme », moi je dirais aussi « Une heure d’humain n’a pas de prix »
6,5 milliards d’humains qui ont tous les mêmes besoins de bases et les mêmes droits économiques et sociaux
« Lorsque les Gouvernements émettront de la nouvelle monnaie gratuitement (et en fonction d’assurer à tous un bon pouvoir d’achat suffisant) : il n’y aura plus de limite au Progrès, aux avantages de vivre en collectivité et, au véritable progrès humain », disait LINCOLN
Les arabes et les Juifs se font des prêts sans intérêts : mais nous, populations qui se croyons supérieures aux pays religieux, nous ne sommes pas capables de cela, et on se vante de s’endetter les uns les autres.
Les banques endetteuses. « Le prêt est de nature essentiellement gratuit » dit le Pape Benoît X1V du temps où l’Église dénonçait le prêt à intérêt.
Le Pape CALVIN a rompit avec la doctrine canonique pour inclure à la légitimité du prêt à intérêts afin d’entreprendre des œuvres productives.
Ceci est un pied de nez au système bancaire qui nous fait croire que c’est l’argent qui mène tout.
Sachez
Ce n’est pas l’argent mais nos Ressources Naturelles qui fait tout rouler, et si l’ensemble de
L’ARGENT EST RENDU POSSIBLE SEULEMENT PAR LE BIEN COMMUN et qui est l’Héritage de tous sans exception à 50% sur le Profit Collectif également distribué.
La richesse c’est nous qui l’avons, c’est à nous de l’exploiter et ne plus la donner aux autres en croyant que leur argent peut l’acheter : démêlons-nous au plus sacrant! Mais, si on continue de donner de l’importance à LEUR ARGENT, ils vont continuer d’acheter notre Bien Collectif et ainsi que nous-mêmes !
C’est par le fait qu’on croit en leur argent qu’ils réussissent à nous piller
Les ravages du non-Partage
Les animaux savent protéger leurs petits et partager mais pas encore l’Humanité. Même les dominants prédateurs savent partager en en laissant aux autres mais pas nos Milliardaires Entreprises qui ne laissent que des miettes et encore avec regrets car elles ne laisseraient rien si on les laissait trop faire.
Et nous nous pensons supérieurs aux animaux pacifiques.
Violences des mentalités. Ah ces égoïstes qui sont contre le Partage
« L’argent il faut la gagner me disait mon père » dit un retraité robineux ex-infirmier et qui continue de faire souffrir tout le monde. Ils disent aussi dans le même style « La vie il fait la gagner » et tra la li la la…
Ils oublient LES PRINCIPES NATURELS DE DAME NATURE FONDÉE SUR
LE DROIT UNIVERSEL
Il existe un droit antérieur aux droits de propriété des États conquérants, des autochtones et des riches particuliers : et c’est le Droit de tous à une vie décente et à la protection des siens.
© Le bonheur et le bien-être sont naturels et font parties de l’instinct. Ils sont constants.
D’ailleurs les états de tracasseries, de souffrances et de guerres ont hâte au bonheur et à la paix (de retrouver le calme) du corps et de l’esprit. Appréciez le calme : car c’est du bonheur où nos sens sont au repos régénérateur.
Le Revenu National et celui des Banques appartiennent à la population entière !
«Au Québec, il ne faudrait pas voir ça la pauvreté»…« Quand t’as déjà eu de la misère et que tu as un peu de cœur : tu devrais comprendre ça »! dit Jacques Bergeron (28-4-6 au Café Croissant à 22 hrs).
‘’LE MIEUX-ÊTRE DE TOUS’’ et non
GENÈSE
Au Commencement, il y avait l’Amour…. Que l’Amour!
L’Amour est toujours Loi des Lois, toujours omniprésent il nous aime et nous enveloppe précieusement : sentez sa présence, ne passez plus à côté, ne regardez plus ailleurs
$ NOS SOLDATS ET NOS BANQUIERS DU PARTAGE sauront que : « On serait tous riches si on savait partager »! Nous méconnaissons les pouvoirs innombrables de l’Égalité et du Partage.
Avec toutes les sciences, la technologie, les milliers d’experts et de spécialistes et de chercheurs dans le monde … et on ne sait pas encore partager, on a encore 70 % des gens pauvres
Toute planification, doit toujours tenir compte des besoins de tous!
$
$ « Le bonheur, la paix et la santé sont ce qu’il y a de plus rentables »! La maladie, le désordre, la compétition, la lutte…. : sont coûteux en tous points, tant économiquement qu’humainement !
· 2 personnes sur 3 vivent pauvrement au cœur de l'abondance.
Mettre le Profit,
Soumettre les citoyens aux Lois du Profit et de l’élitisme : c’est violer les droits de tous à pouvoir vivre fraternellement entre eux.
Tous contribuons directement ou indirectement aux biens de productions, de consommations et au bien-être de tous NE SERAIT-CE QU’EN LES CONSOMMANT. Produire pour le Profit est une stupidité : c’est oublier les peuples et les droits de tous! On ne produit que pour le mieux-être de tous!. Tous les citoyens, enfant comme adultes, sont actionnaires naturels de leurs société et territoire : du simple fait qu’ils la consomment et que la société n’existe que pour eux. Plus on sait accorder à tous les consommateurs un Bon Pouvoir d’Achats et plus la richesse et le bonheur circulent. On est riche que lorsque tous le sont
Tout mène au Partage : toutes les Lois, toutes les règles mathématiques, toutes les logiques économiques et administratives….
Au XV1E siècle, les Pays protestants prennent la tête du progrès économique : Angleterre, Hollande et les Pays Anglo-Saxons
L’Économie Romaine du Second Âge a le souci de tout contrôler :
SCOOP ---
Christophe Colomb était d’origine Juive, il s’appelait Salvador de Madariaga et avait émigré à Gênes à la fin du X1Vième siècle
Les gens que nous mettons en place : savent-ils tout cela ?
Nous ne sommes pas riches personne mais nous vivons entourés et dans l’illusion de la richesse.
Nous vous assurerons 10 fois plus que vous en gagné actuellement si vous nous garantissez une Rente Citoyenne. Nous ne sommes pas des ingras.
L’humain a besoin d’être libre : libre de ses pensées, libre d’agir comme il veut, libre de travailler ou pas, … Jean-Paul Dallaire!
L’ARGENT NE DOMINE PAS LE MONDE, IL PERMET PLUTOT DE LE CONTROLER
L’Économie mondiale qui est celle de
Hélas, il n’y a de réalité, de Justice, de démocratie, de qualité de vie et de liberté que pour ceux qui arrivent à se conformer ! Et ceci, est destructeur de milliards de vies humaines gaspillées afin d’imposer des idéologies aux services du Profit et du Pouvoir! Et les opportunistes, les profiteurs, les suiveux et les peureux … passent pour des gagnants, des travaillants, des gens corrects et ils se permettent de mépriser tous ceux qui ne se conforment pas comme eux --- > Ils jalousent ceux qui n’ont pas sacrifiés leur liberté pour des miettes de dollars et des pitances de confort!
Il faut que tout cela cesse ! Ça fait 2000 ans qu’ils se croient propriétaires de nos vies en possédant toutes les terres de
98 % des relations humaines sont basées sur l’Argent, seulement 2 % pour les véritables relations : aberrant ! Au Moyen Âge, il n’y avait que 2 % d’argent et pourtant les paysans étaient bien partout ?
80% de l’argent (argent passif est de l’argent retiré de la circulation : il ne sert pas aux peuples) est retenu dans
L’accroissement et le partage inégaux des richesses a conduit a la corruption des milieux politiques
ILS MODIFIENT LES BASES DES FONDEMENTS HUMAINS
Ne vous en prenez plus aux simples gens !
Et le système a le culot de nous accuser pour ce qu’il ne réussit pas.
L’Éducation, aidée de ses spécialistes (qui empêchent toute remise en question du Système en accusant le parent et l’enfant) : vient accuser les jeunes et leurs parents de tout, alors qu’elle fait préséance sur le droit des parents, sur le droit de réussite des jeunes et de leur avenir! «L’échec de l’élève c’est l’échec de l’École» !
Rien de plus négatif qu’un positiviste… ces gens-là au nom du positivisme modifient les Bases de l’Histoire humaine
Non mais écoutez-les parler ceux qui se croient ‘’positifs’’ : «des pauvres il y en aura tout le temps» ; «il faut être réaliste : on ne peut rien changer» ; … On nous empêche ainsi d’améliorer nos mentalités, d’évoluer
Le besoin de transparence. Les êtres intelligents on besoin d’explications, de comprendre pour adhérer
Laissez aux gens ce qu’ils ont droits et ont besoins et vous éviterez bien des maux et décadences
Revendiquez
v Les 4 RENTES DONT NOUS SOMMES TOUS HÉRITIERS
EXIGEONS NOS RENTES
1ière RENTE Notre RENTE TERRITORIALE par les 46,7 % d’impôts sur l’utilisation et les
profits générés avec nos Ressources Naturelles de notre région
2ième RENTE Notre RENTE GOUVERNEMENTALE. Tous les Québécois sont HÉRITIERS à
parts égales du 46,7 % d’impôt sur les profits réalisés dans notre Province.
3ième RENTE Notre RENTE D’ÉTAT. Tous sommes HÉRITIERS du Canada, de sa Croissance Économique,
et sur la moitié des profits que réalisent les Banques et toutes les Grandes Entreprises installées
chez-nous : car tout ce qui se réalise au Canada doit rapporter des dividendes à tous sans exception
4ième RENTE Notre RENTE DE CITOYEN DE
les Profits générés par l’utilisation des Ressources pour l’Économie (Capital Mondial)
Vous jouez tous à la loterie et croyez à la chance, pourtant la chance c’est ce qu’on ne mérite pas. Je ne vous parle pas de chance mais de besoins et de droits.
De la manière qu’elles jugent les plus convenables à procurer le bonheur de tous, toutes Collectivités ont le droit de changer des lois et d’en créer, (Une LOI peut en détruire une autre, un Contrat Collectif peut en détruire un autre) de réformer les structures municipales et politiques locales.
« Les citoyens doivent coopérer pour que tous les membres de la société soient heureux » (a dit le Pape Pie X1 en 1934).
Le But de tous est le Bonheur et de vivre sur une Planète Fraternelle
L’Égalité c’est les ailes de
« La justice évoque l'égalité », Thomas d’Aquin
À la rigueur, disaient les Anciens, la société familiale suffirait, mais les humains n'entendent pas vivre rigoureusement... Ils veulent vivre agréablement, voire douillettement. « Ce n'est pas seulement pour vivre, mais pour bien vivre, que les hommes ont établi parmi eux la société avec ses Gouvernements.
EN CONSIDÉRANT CELA D’ABORD ON RÉGLERA TOUS LES PROBLÈMES
« Qu'est-ce que le Bien Commun ? » se demandait Pilate.
Le BIEN COMMUN c’est d’abord NOTRE TERRITOIRE et la distribution égale sur la moitié des profits qui se réalise en société. C’est aussi ce que l’on réalise ensemble dans une société.
Chercher son bien et comprendre son mal en ce qui n’offense point autrui, c’est le droit de la nature.
Dans son traité Des devoirs, Cicéron (mort en - 43) insiste : « La justice nous oblige à maintenir la communauté de toutes les choses que la nature a faites pour le commun usage des hommes » .
Eh bien, quand la loi est muette, le citoyen doit prêter l'oreille aux exigences du Bien Commun voire mieux encore du ‘’Bien de Chacun et À PARTS ÉGALES’’, car c'est en vue d'un Bien Commun et Égalitaire qu'on vit en société et c'est pour assurer ce bien commun que les lois se dressent comme des balises. Plus les citoyens ont perdu le nord du bien commun, plus le législateur doit multiplier ses interventions.
TOUS LES ANIMAUX RECHERCHENT
Tous peuvent constater que même sous
MÊME LES LOUPS SE PROTÈGENT ENTRE EUX ET SAVENT PROTÉGER LEURS PETITS.
Les humains ne savent pas protéger leurs petits de Commerce Internationale et des idéologies antifraternelles qui nous esclavagismes tous les uns à nous contraindre à nous exploiter les uns les autres. Alors commençons à nous protéger de tout ce qui est anti-fraternel.
MÊME LES LOUPS S’ENTRAIDENT : MAIS PAS LES HUMAINS
Ils nous ont jetés les uns contre autres avec des slogans diviseurs tels « L’Homme est un loup pour l’Homme » et ils continuent de nous le faire croire
Alors que…
Tous recherchons l’Amour,
LES HUMANISTES CROIENT EN DIEU, ILS NE SONT PAS ATHÉES, MAIS ILS NE CROIENT PAS AUX RELIGIONS NI AUX GOUROUS. Pour aimer Dieu, il faut aussi aimer tous les humains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire