L’État doit protéger les citoyens contre les injustices et les violences venant du dedans comme du dehors. ADAM SMITH. Et il ajoute: « Assurément, on ne doit pas regarder comme heureuse et prospère une société dont les membres les plus nombreux sont réduits à la pauvreté et à la misère».
77 % des citoyens de partouot sont pour un salaire pour les parents à la maison
Nulle part le superflu n'est illégal. Bill Gate est plus riche que des Pays, une seule personne possède plus que des millions d'humains et on tolère encore cela ! Il y a 500 milliardaires dans le monde qui pourraient facilement bine vivre avec seulement 3 ou 5 millions $, ainsi le reste de leurs 20 000 milliards $ pourraient servir à ce que tous les humains de la terre puissent passer à autres choses que des problèmes d'argent.
Tout fut toujours mis en place pour éviter que les familles aient une belle vie (la jalousie du Clergé et des multimilliardaires rois et reines qui refusent que leurs pauvres vivent aussi bien qu'eux).
Déprivatisons les milliardaires Entreprises pour qu'elles ne créent plus des autos faites pour briser rapidement (c'est voler notre argent et le fruit de notre travail): afin de construire des BIENS DURABLES comme des autos qui ne brisent presque plus ---- c'est ça en avoir pour son argent et avoir une Économie Rationelle et Intelligente. Nous avons tout inversé, il urge de tout ramener `a l'endroit..... Vers des États HUMANISTES et une Économie du Partage entre tous les Pays.
L'égoïste recherche son seul intérêt: l'humaniste celui des autres.
« L’ÉTAT DÉFEND LES RICHES CONTRE LES PAUVRES » dit le célèbre économiste Adam Smith. Et il ajoute « L’ÉTAT DIMINUE LE FARDEAU DES RICHES EN VOLANT LE BIEN COLLECTIF ». Adam Smith affirme que c’est cette réduction d’impôt chez les riches qui contribue à la dette gouvernementale. C'est nous qui payons les employés d'Alcan en lui accrodant des privilèges financiers et de l'hydro-électricité gratuite....
Les TUDORS (1485 - 1603) : la Renaissance en Angleterre
Les conditions de vie en Angleterre s'améliorent peu à peu : entre 1530 et 1600 les conditions de vie s'améliorent un peu pour le peuple britannique, la taille des logements augmente (on passe de 1 à 3 pièces en moyenne par maison pour les plus pauvres) et leur confort aussi (les cheminées ne sont plus réservées uniquement aux riches individus).
La femme anglaise jouit d'une position plus enviable que celles du continent car, même si elle sa première mission reste de donner naissance à un maximum d'enfants et de s'occuper de son mari, elle ne vit pas cachée comme en Espagne et possède une certaine liberté de mouvement et d'actes (ex : embrasser un inconnu). Il faut tout de même noter qu'être une femme célibataire est très difficile car les monastères n'existent plus, ainsi les ex-nonnes se transforment en mendiantes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire